6233 : Un Nokia 3G à 300 euros

02 décembre 2005 à 00h00
0
Nokia démocratise sa gamme de téléphones 3G avec le 6233, vendu à peine plus de 300 euros hors subvention

Finie la nouveauté, la 3G devient une fonctionnalité comme les autres. A l'occasion de ses journées "Capital Market Days", Nokia a présenté le 6233, un nouveau téléphone mobile 3G destiné à être vendu environ 325 €uros hors taxe et hors subvention.

" Le Nokia 6233 est actuellement l'un de nos plus petits téléphones UMTS mais ses performances sont inversement proportionnelles à sa taille, " note Kai Oistamo, vice-président et directeur général de la division Mobile Phones chez Nokia. " Le Nokia 6233 est bâti sur la formule qui a fait le succès du Nokia 6230i : un design classique, de nombreuses fonctions et une interface intuitive et conviviale. Le grand public étant de plus en plus attiré par la technologie 3G, nous sommes convaincus que le Nokia 6233 va connaître un grand succès auprès des consommateurs. "

Le 62333 n'est pas un "smartphone" puisqu'il est basé sur la plate-forme Series 40 mais il offre néanmoins de très nombreuses fonctions : agenda, contacts, liste de tâches, synchro SyncML, lecteur musical numérique MP3 et AAC, etc... Sur le plan matériel, le 6233 est également très complet : port miniSD, capteur photo 2 Megapixels, bluetooth, écran QVGA 320*240, bluetooth et même des haut-parleurs stéréo. Par contre, Nokia a fait l'impasse sur la caméra frontale, une fonction pourtant essentielle à la visioconférence.

Destiné à être commercialisé au second trimestre 2006, le 6233 démontre en tout cas la volonté de Nokia de démocratiser la 3G dans ses futurs terminaux. Reste à passer la barre des 300 euros pour les rendre accessibles au plus grand nombre et à faire face à la concurrence d'autres constructeurs comme Sony Ericsson ou Samsung, également très offensifs sur les téléphones compacts 3G.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm publie une mise à jour Anglaise pour le PDA LifeDrive sous Palm OS
6233 : Un Nokia 3G à 300 euros
La licence publique générale GPLv3 sortira au printemps 2007
Entente entre opérateurs : Que Choisir exige réparation
Nav&Go, logiciel de navigation GPS avec cartes numériques de Navteq
<b>Joyeux Noël</b>
Marc Fleury, Jboss :
ADSL bonding : l'arme secrète de Free pour décupler les débits
Le PDAPhone HTC Prophet sera connu sous les noms de Qtek S200, i-mate Jamin et Dopod 818 Pro
Nav&Go, logiciel de navigation GPS avec cartes numériques de Navteq
Haut de page