Spécialiste des logiciels pour mobiles, Abaxia lève 1.5 M€

0
Abaxia, éditeur français de logiciels embarqués sur téléphones portables vient de réaliser un tour de table institutionnel de 1,5 Million d'euros

Le logiciel sur téléphone mobile ne se limite pas à un tête à têtre entre Symbian et Microsoft. Abaxia, éditeur français de logiciels embarqués sur téléphones portables vient de réaliser un tour de table institutionnel de 1,5 Million d'euros afin d'accélérer son développement à l'international. Cette levée de fonds réunit XAnge Private Equity, chef de file de cette opération, et Ile de France Développement (IDFD). La levée de fonds a été opérée par Sogedev.

Abaxia édite des logiciels pour téléphones mobiles tels que "Mobile Portal", permettant à des opérateurs mobiles comme Orange de personnaliser l'interface d'accueil de l'ensemble de leurs téléphones mobiles, ou encore "Mobile Tag", permettant de lire un code barre avec la caméra du téléphone.

"Les applications mobiles embarquées pour la convergence (mobile, IP, fixe, TV) sont actuellement en plein développement et connaissent une forte croissance. Cette levée de fonds institutionnelle symbolise une première étape dans la stratégie de développement à trois volets d'Abaxia. Elle va nous permettre, à court terme, de renforcer nos équipes de R& D et nos équipes commerciales à l'international, afin de mieux répondre aux nombreuses sollicitations du marché." annonce Cédric Mangaud, Président Directeur Général d'ABAXIA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page