Selon une étude de Strategy Analytics, Nokia est le premier fabricant de terminaux 3G, devant les constructeurs coréens Samsung et LG
Redistribution des cartes dans la téléphonie mobile ? Selon une étude de l'institut Strategy Analytics, Nokia est le premier fabricant de terminaux 3G, devant les constructeurs coréens Samsung et LG et le nippo-suédois Sony Ericsson.
Avec 17% de parts de marché, Nokia sauve sa première place mais sous-performe sa position globale (environ 30% de PDM). Sur le seul segment des Smartphones, Nokia est par contre crédité par l'institut Canalys de près de 60% de parts de marchés grâce à ses efforts pour démocratiser la plate-forme Symbian Series 60.
Un temps dominé par des constructeurs comme le japonais Nec, le segment des téléphones 3G est donc sur la voie de la normalisation, à mesure que la 3G se démocratise. On notera juste l'absence de du trio de tête, un constructeur revendiquant pourtant la seconde place au niveau mondial.
Sur les 185 millions de téléphones vendus au second trimestre 2005, près de 9 millions étaient des téléphones 3G, compatibles avec la norme européenne UMTS ou la norme américaine CDMA2000.
Nokia reste leader sur les terminaux 3G
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 24 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités