Astro A50X : le casque gaming sans-fil le plus ambitieux de Logitech arrive

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 décembre 2023 à 21h15
3
L'Astro A50 X vient améliorer le déjà très bon Astro A50 © Logitech
L'Astro A50 X vient améliorer le déjà très bon Astro A50 © Logitech

Logitech ambitionne de sortir LE casque gamer sans-fil par excellence avec, en premier atout pour cet Astro A50 X, une large compatibilité.

Pas question de tourner autour du pot, Logitech évoque « l'expérience ultime » en matière de casque gamer dans son communiqué de presse. Oubliant au passage qu'ultime signifie « dernière », pas « meilleure ».

Ne soyons pas taquins et remarquons plutôt l'ambition du fabricant suisse lequel cherche à mettre tout le monde d'accord avec un produit destiné aux joueurs et dont la première des qualités est d'être universel.

Compatible sans-fil sur PC, PS5 et Xbox Series

En effet, l'Astro 50 X introduit la technologie PlaySync prévue pour que le passage du PC à la PlayStation et la Xbox Series puisse se faire sans aucune difficulté. Un seul casque donc peu importe la plateforme.

Deux coloris sont disponibles, ici la version noire © Logitech
Deux coloris sont disponibles, ici la version noire © Logitech

L'intérêt de cette technologie est de permettre ce changement de plateforme sans perdre le confort du sans-fil et sans qu'il soit nécessaire de passer par le Bluetooth, certes pratique, mais dont la latence pose encore pas mal de petits problèmes. Logitech n'a en revanche rien pu faire pour la Switch : sur la machine de Nintendo, l'Astro 50 X se connectera en Bluetooth.

La technologie sans-fil du fabricant, le Lightspeed, est ici « 24-bit » ce qui doit évidemment permettre un rendu plus convaincant alors que Logitech vante ses transducteurs PRO-G de 40 mm pour faire bonne mesure.

PC, PlayStation et Xbox, le casque est polyvalent © Logitech
PC, PlayStation et Xbox, le casque est polyvalent © Logitech

Bascule audio automatique

Afin de prendre en charge toutes les fonctionnalités de son casque Astro A50 X, Logitech a imaginé une nouvelle station de charge, laquelle sert également de centrale de branchement.

La base et sa connectique très complète © Logitech
La base et sa connectique très complète © Logitech

Ainsi, elle dispose d'un port HDMI out et d'un connecteur USB-C pour le PC, mais aussi et surtout de deux ports HDMI/USB-C pour chacune des deux consoles, PlayStation et Xbox. À la norme 2.1, ces connecteurs HDMI sont compatibles avec les flux 4K @ 120 Hz ainsi que le VRR (Variable Refresh Rate) et l'ALLM (Auto Low Latency Mode).

L'ergonomie du produit a été soignée et il est possible de passer d'une source à l'autre sans difficulté, directement depuis le casque. Par ailleurs, notons que sitôt le casque reposé sur sa base par le joueur, l'audio rebascule de manière automatique sur le son de la télévision. Pratique. En revanche, Logitech ne communique pas sur l'autonomie procurée par la batterie.

De nombreuses commandes sont disponibles sur le casque © Logitech
De nombreuses commandes sont disponibles sur le casque © Logitech

Une donnée qu'il conviendra de vérifier au moment de tester cet Astro A50 X qui semble disposer de nombreux atouts, mais risque aussi de faire mal au portemonnaie : Logitech évoque la sortie prochaine de deux versions (en noir ou en blanc) au prix dissuasif de 399 euros.

Source : Logitech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

gothax
Oh tu sais Nerces (hello ça va ?) ceux qui veulent un bon casque ne regarde jamais trop le prix que ce soit pour jouer ou pour la hifi
Ccts
Quel prix de ouf !!! A ce prix là il a intérêt à être sacrément bon côté son !
draugtor
Son petit frère est trouvable à 300€ l’actuel A50<br /> Après avoir cassé plusieurs logitech GPro… en faite c’est le cable qui est mauvais et il ne se remplace pas. Les copies chinoise sont toutes defectueuse.<br /> Le calcul était simple. prendre un casque qui tiennent sur la durée.<br /> Et le A50 rempli son role<br /> bon son spaciale, bascule facile entre enceinte et casque avec voicemeter<br /> Confort… alors oui il est lourd mais une fois sur la tete il se fait oublié<br /> Le seul «&nbsp;gros defaut&nbsp;» est la pièce de plastique qui sert de repose tete qui se barre et qu’il faut remettre. c’est un compromis vu que les pièces sont changeable si besoin<br /> sinon 0 latence pour un casque sans fil cela fait plaisir. j’ai eu un casque BT qui avait pret de 0.5sec de décalage et là c’est horrible<br /> Oui le casque semble cher, mais là, vous avec selon mon expérience un truc costaud.<br /> Les pb de mise à jour du logiciel de gestion ont disparu depuis plus d’1an donc ne pas tenir compte de ces commentaire
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet