A30, le casque gaming haut de gamme et polyvalent selon ASTRO

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 septembre 2022 à 19h05
1
© ASTRO
© ASTRO

Avec son A30, ASTRO entend « briser les limites du jeu ». C'est en tout cas ce que dit le communiqué publié pour son nouveau casque gamer.

Connue et reconnue, la famille « A » de chez ASTRO Gaming accueille un nouveau membre, l'A30. Celui-ci se distingue par sa « modernité », toujours pour reprendre la formulation des communicants de la marque.

Se plier à toutes les volontés ?

Trêve de plaisanterie, d'autant qu'ASTRO a réellement quelques arguments à faire valoir avec son A30. En premier lieu, le fabricant filiale de Logitech insiste sur la polyvalence de son produit.

© ASTRO
© ASTRO

L'idée est bien sûr de convenir à un public aussi large que possible, mais aussi de se caler sur les usages des joueurs d'aujourd'hui. Ainsi, en plus du système RF 2,4 GHz Lightspeed imaginé par Logitech, l'A30 peut être connecté en Bluetooth pour jouer en même temps que vous écoutez de la musique sur une plateforme en ligne.

© ASTRO
© ASTRO

ASTRO Gaming a aussi pensé à la connectique filaire via un classique jack 3,5 mm afin, par exemple, de se brancher sur une console Switch. Il n'est en revanche pas question de le brancher en USB, et ASTRO insiste sur la possibilité d'ajuste les profils des jeux, de la voix et de la musique avec l'application Logitech G.

Autonomie et qualité de connexion

Deux coloris de l'A30 sont disponibles : un modèle blanc et un autre bleu (« navy ») alors qu'un système d'étiquettes pour les haut-parleurs permet de personnaliser le produit. Cette personnalisation se fait depuis le site officiel de la marque.

© ASTRO
© ASTRO

ASTRO Gaming insiste sur le rembourrage en mousse à mémoire de forme avec des oreillettes que l'on peut faire pivoter et un arceau aisément réglable pour plus de confort. Côté micro, on se trouve en présence d'un modèle sur tige détachable avec, en plus, un micro intégré pour se passer de la tige si l'on souhaite simplement passer un appel.

© ASTRO
© ASTRO

Les haut-parleurs sont conçus autour de transducteurs de 40 millimètres dont ASTRO vante évidemment la qualité. Retenons aussi une autonomie de « plus de 27 heures », sans doute en mode Bluetooth, ce qu'ASTRO ne précise pas. Habitué aux produits haut de gamme, le fabricant ne change pas son fusil d'épaule avec l'A30, dont le tarif est fixé à 249 euros. Oui, il vaudrait mieux qu'il soit d'excellente qualité.

Source : Communiqué de presse ASTRO

Logitech G ASTRO A30
Logitech G ASTRO A30
Casque gamer
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Urleur
On aime ou pas pour le design, pour moi c’est oui j’aime ce mélange néo rétro, mais c’est dommage que le prix sois au dessus de 150 boules, le micro pas souple/rétractable comme chez steel series.
Voir tous les messages sur le forum