Logitech G dévoile une nouvelle version de son casque ASTRO A10

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
01 mars 2022 à 11h10
0
Astro A10 © Logitech G
© Logitech G

Le casque gaming filaire le plus abordable de la marque Astro revient aujourd’hui dans une nouvelle version avec l’ASTRO A10 Gen 2.

Retravaillé et amélioré sur plusieurs points par rapport à son prédécesseur, il arrive dans une conception plus légère et flexible, et montre la volonté du groupe à vouloir créer des produits respectueux de l’environnement.

Un casque qui mise sur la polyvalence et le confort

Développé autour d’un concept qui rappelle celui du Logitech G335, l’ASTRO A10 Gen 2 semble miser beaucoup sur le confort en optant pour une conception ergonomique « ultra légère », des coussinets à mémoire de forme et un port conseillé pour tous types de morphologies, même « aux têtes de plus petite taille ». Avec 246 grammes sur la balance, il se place en effet en bonne position pour être l’un des casques gaming parmi les plus légers du marché, affichant près de 100 grammes de moins que la version originale de l’A10.

Astro A10 © Logitech G
© Logitech G

Du côté de l’audio et des fonctionnalités, l’ASTRO A10 Gen 2 est un casque assez classique. Il embarque des haut-parleurs dynamiques ASTRO Audio de 32 mm, un micro sur perche flexible doté d’un capteur unidirectionnel de 6 mm et est compatible avec tous les appareils qui disposent d’une prise jack 3,5 mm.

La polyvalence est clairement le point fort des casques filaires, sans parler de l’absence de batterie et des problématiques qui vont avec. Logitech G évoque ainsi un casque parfait pour les PlayStation 5 et Xbox Series X, également compatible avec la Nintendo Switch et bien sûr avec les PC, Mac et ainsi de suite.

Une conception écoresponsable ?

Les marques redoublent d’arguments pour mettre en avant leurs efforts pour respecter l’environnement. C’est vrai pour Logitech et ASTRO qui valorisent ici la certification Carbon Neutral® de l’A10 Gen 2, signifiant simplement que les émissions de gaz à effet de serre ont été compensées par le groupe via le financement d’un projet de compensation carbone certifié de haute qualité.

Enfin, les pièces plastiques du casque contiennent 35 % de matières recyclées, tandis que l’emballage est produit à partir de papier provenant de forêts certifiées FSC.

Prix et disponibilité

L’ASTRO A10 Gen est disponible dès aujourd’hui au tarif de 59,99 euros. Il est décliné en cinq coloris : Noir, Blanc, Menthe, Gris et Lilas.

Quel est le meilleur casque gamer du moment ? Au fil des années, le son est devenu l'une des composantes fondamentales dans les jeux vidéo, pratiquement au même titre que les graphismes, et influence plus ou moins fortement le gameplay. Qu'il s'agisse du visionnage contemplatif d'une cinématique, d'entendre avec précision les déplacements de vos adversaires et ainsi d'avoir une meilleure vision de leur positionnement, ou simplement de communiquer avec vos camarades de jeux, le casque gaming est aujourd'hui l'un des éléments phares pour profiter pleinement de vos titres préférés, mais également pour accroître vos performances.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Logitech G ASTRO A10 Gen 2
Logitech G ASTRO A10 Gen 2
Informatique
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page