Cop 28 : Acer s'engage pour l'environnement avec plusieurs nouveautés

09 décembre 2023 à 16h23
9
© Acer
© Acer

Acer organisait cette semaine une conférence en marge de la Cop 28 pour exposer ses ambitions environnementales.

Le fabricant d'ordinateurs taïwanais s'engage dans le combat environnemental, et veut le faire savoir. Il a ainsi, à l'occasion d'un événement organisé à Dubaï cette semaine, exposé ses objectifs majeurs pour les décennies à venir. La firme, qui veut atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050, a par ailleurs illustré ses objectifs avec la sortie de plusieurs nouveaux produits, présentés lors de la même conférence.

L'Acer Aspire Vero 16 pouces en étendard

Acer s'est doté en 2021 d'une nouvelle gamme d'ordinateurs eco-friendly, l'Aspire Vero. Construits en partie à base de plastique dit PCR (post consumer recycled), ils matérialisent les intentions écologiques de la marque. Et la nouvelle livraison Aspire Vero marque les avancées d'Acer dans le domaine.

En effet, alors que la première version possédait un châssis utilisant 30% de plastique PCR, le nouvel Aspire Vero 16 pouces lui bénéficie d'un châssis constitué à 60% par ce matériau recyclé. Il intégrera par ailleurs la dernière génération des processeurs des Intel Core Ultra. Les détails du modèle seront dévoilés à Las Vegas en janvier prochain.

Une nouvelle gamme de générateurs portables pour l'énergie solaire

Acer a aussi présenté plusieurs de ses nouvelles solutions dans le secteur du solaire. L'entreprise a ainsi mis au monde trois nouveaux panneaux solaires pliables, destinés à « charger toutes sortes d'appareils à la maison ou en déplacement, en particulier lorsqu'il est difficile d'accéder à une autre source d'énergie. » Certifiés IP 67, ils bénéficient d'un taux de conversion allant jusqu'à 23%, et seront vendus à des prix allant de 229 à 849 euros.

Leur sortie est accompagnée de celles de trois générateurs portables, déclinés en des modèles APS 311 (600 W), APS 321 (1800 W), et APS 331 (3000 W). Le premier sera vendu à 699 euros, le second à 1399 euros et le troisième à 2199 euros. Enfin, une batterie supplémentaire APS 300 de 2,5 kWh, conçue pour l'APS 331, sera commercialisée en mars 2024 au tarif de 1699 euros.

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

cid1
Acer le cou aux idées reçues. ---->[déjà loin]
Comcom1
Allez et encore du marketing greenwaching
trollkien
Acer sur les traces de bluetti ?
Squeak
C’est à la mode. Rien que le fait que ça soit organisé à Dubaï est burlesque. Mais bon, continuons à rouler en trottinette électrique et mangeons des insectes, c’est bon pour la planète.
SPH
L’environnement ?<br /> Quand je vois un char recracher une fumée noire qui consomme comme 1000 voitures, je suis dég que ce soit toujours les mêmes qui doivent faire des efforts…
Gandalf67
Le greenwashing dans toute sa splendeur. Mais ils n’ont «&nbsp;pas le choix&nbsp;» face au lobbying escrologiste mondial et la bien-pensance, les entreprises qui ne pipoteront pas au moins un peu dans le domaine seront progressivement écartées des marchés.
Comcom1
Ça dépend à force de pousser des conneries, tu peux avoir le retour de bâton contraire, Disney par exemple à force de faire des dessins animés « engagés » ils finissent par avoir le retour de bâtons les gens en ont marrent qu’on cherche à laver le cerveau de leur gosses avec le tout bien tout honneur qui fini par saouler.<br /> Qui sait, les gens vont peut être enfin ouvrir aussi les yeux sur ce point et finir par mettre un taquet aux marques qui jouent aux c**
arthur6703
La seule chose que peut faire une marque en faveur de l’écologie c’est de ne pas sortir de nouveaux produits et de mieux supporter les anciens.<br /> Mais ça aucune marque ne le fera jamais ^^
Modjo1
S’ils stockaient les pièces en France, a faible marge et faisaient des pc modulaires plutôt que faire semblant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet