🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La facture France Télécom va augmenter !

03 février 2005 à 00h00
0
Le régulateur français des télécoms a donné jeudi un avis définitivement favorable à la hausse du prix de l'abonnement fixe demandé par l'opérateur historique.

On prend les mêmes et on recommence.

Après avoir reçu les pouvoirs de contrôler les tarifs du service universel, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a donné le 3 février 2005 son aval définitif à l'augmentation du prix de l'abonnement mensuel fixe France Télécom.

En résumé, à moins d'opter rapidement pour le dégroupage total ou d'abandonner le téléphone fixe pour le mobile, il sera impossible d'échapper à cette augmentation de 23% sur trois ans.

Dans la pratique, en mars prochain l'abonnement mensuel France Télécom passera à 13,99 euros (contre 13 euros à l'heure actuelle). Selon toutes probabilités, le tarif passera prochainement à 15 euros pour atteindre près de 16 euros en 2007.

Présentée comme une contrepartie, la baisse du prix des appels fixes de 26% sur quatre ans, ne devrait pas intéresser les consommateurs qui ont opté pour un opérateur alternatif (Cegetel, Neuf Telecom, Tele2...)

Concernant la concurrence, l'ART a pour sa part estimé solides les garanties fournies par France Télécom, soit : la revente en gros de l'abonnement, une offre ADSL au détail sans abonnement téléphonique, la baisse des frais de mise en service du dégroupage, la baisse du tarif du dégroupage total à 9,50 euros par mois.

Il est probable que la concurrence réagisse vivement... A la suite d'un premier avis à caractère consultatif donné par le régulateur le 22 janvier dernier, le Président de Neuf Telecom Jacques VEYRAT déclarait : "Cette décision reflète davantage le souci légitime de l'Etat actionnaire qu'une volonté de défendre la concurrence et le consommateur".

Alors qu'aux Etats-Unis AT&T est rachetée par une des "baby bells", SBC Communications, alors qu'au Royaume-Uni BT vivote, France Télécom nouvelle vague maintient le cap avec le soutien des pouvoirs publics.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La PSP, console portable de Sony, sera disponible le 24 Mars aux USA et est reportée en Europe
Le Freeware WiFi Graph passe en version 0.3 RC3 sur Pocket PC
Téléchargement : M. Devedjian est opposé à la licence légale
Y!Q ajoute du sens à la recherche en ligne
Napster UK lance un forfait mensuel de téléchargement illimité de musiques
<b>Joyeux Noël</b>
Claviature, système de saisie sur Pocket PC et PDAPhone, mis à jour
Pour sa V9, Symbian vise les téléphones grand public
Opodo rachète Karavel et Promovacances pour 60 millions d'euros
Pour sa V9, Symbian vise les téléphones grand public
Haut de page