Prodiff veut profiter de la faille ouverte par Bruxelles sur le marché des lecteurs A/V pour PC

Par
Le 23 décembre 2004
 0

L'éditeur français Prodiff entend profiter de la prochaine séparation entre WMP et Windows pour s'imposer sur le marché des lecteurs audiovisuels

L'éditeur français Prodiff entend profiter de la prochaine séparation entre WMP et Windows pour s'imposer sur le marché des lecteurs audiovisuels

Le verdict de la cour européenne de justice fait des heureux. Suite à la confirmation des sanctions décidées par Bruxelles à l'encontre de Microsoft et qui obligent l'éditeur américain à proposer une version de Windows séparée de son lecteur audiovisuel Windows Media Player, ses concurrents commencent à refaire parler d'eux.

Éditeur du RM-X PLAYER, l'éditeur français Prodiff entend profiter de ce nouveau contexte juridique pour s'imposer sur le marché des lecteurs audiovisuels : "Cela ouvre un peu plus le marché du multimédia [...] et élargit le choix des constructeurs européens de PC qui pourront désormais proposer de nouveaux lecteurs pour Windows." explique Laurent Mizoule, fondateur de Prodiff. "RM-x player est une solution qui cumule un lecteur multi formats (MP3, WMA, DivX,...), un guide multimédia et demain un service de téléchargement car nous pensons que les internautes veulent avant tout une plate-forme intégrée et personnalisable" complète Laurent Mizoule.

Face à d'autres lecteurs comme le iTunes Music Store d'Apple, le RealOnePlayer de RealNetworks ou le futur AOL Music Player, Prodiff met donc en avant son ouverture, avec notamment un accord de licence avec DivXNetworks, et multiplie les partenariats avec des kiosques de téléchargement comme VirginMega ou E-compil en attendant le lancement de son propre service. Reste à savoir si les constructeurs français ou européens de PC joueront le jeu de la concurrence et se tourneront vers cette jeune entreprise niçoise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top