France Telecom lance un bureau virtuel pour ses clients Oleane

20 décembre 2004 à 00h00
0
propose à ses clients PME un nouveau bureau virtuel web based permettant de stocker des données et de faire du travail collaboratif

Après les tuyaux, les services en ligne. France Télécom propose aux PME un nouveau service de travail collaboratif électronique basé sur un espace entièrement sécurisé 100% Web, prêt à l'emploi, pour stocker (jusqu'à 200 Mo), consulter, échanger et partager des informations et des documents en interne comme avec leurs partenaires.

"Pour gérer leurs projets, les entreprises ont de plus en plus besoin de mettre en commun des ressources avec différents acteurs (internes, partenaires, clients...). La messagerie électronique est devenue l'outil de communication privilégié pour assurer ces échanges. Mais, peu adaptée à la gestion de projets, elle montre rapidement ses limites : boîtes aux lettres saturées, difficultés à échanger des fichiers volumineux, difficultés à identifier la dernière version des documents de travail lorsque plusieurs intervenants les ont modifiés successivement...." explique France Telecom dans un communiqué.

Gratuits, ces espaces collaboratifs sont limités aux clients ayant déjà souscrit aux offres Oleane Open et permettront aux PME de déployer facilement un intranet, un extranet ou un système simplifié de gestion de projet.

Segment de marché à la croisée des télécoms et du logiciel, le bureau virtuel et la messagerie collaborative intéressent aussi bien des grands noms du software (Microsoft, , Oracle, , ...), des pure players (contactoffice.com), et des opérateurs Télécom, à la recherche de solutions à valeur ajoutée à commercialiser en pack avec leurs solutions data.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet