France Telecom lance un bureau virtuel pour ses clients Oleane

Par
Le 20 décembre 2004
 0

France Telecom propose à ses clients PME un nouveau bureau virtuel web based permettant de stocker des données et de faire du travail collaboratif

1 propose à ses clients PME un nouveau bureau virtuel web based permettant de stocker des données et de faire du travail collaboratif

Après les tuyaux, les services en ligne. France Télécom propose aux PME un nouveau service de travail collaboratif électronique basé sur un espace entièrement sécurisé 100% Web, prêt à l'emploi, pour stocker (jusqu'à 200 Mo), consulter, échanger et partager des informations et des documents en interne comme avec leurs partenaires.

"Pour gérer leurs projets, les entreprises ont de plus en plus besoin de mettre en commun des ressources avec différents acteurs (internes, partenaires, clients...). La messagerie électronique est devenue l'outil de communication privilégié pour assurer ces échanges. Mais, peu adaptée à la gestion de projets, elle montre rapidement ses limites : boîtes aux lettres saturées, difficultés à échanger des fichiers volumineux, difficultés à identifier la dernière version des documents de travail lorsque plusieurs intervenants les ont modifiés successivement...." explique France Telecom dans un communiqué.

Gratuits, ces espaces collaboratifs sont limités aux clients ayant déjà souscrit aux offres Oleane Open et permettront aux PME de déployer facilement un intranet, un extranet ou un système simplifié de gestion de projet.

Segment de marché à la croisée des télécoms et du logiciel, le bureau virtuel et la messagerie collaborative intéressent aussi bien des grands noms du software (Microsoft, 17, Oracle, 111, ...), des pure players (contactoffice.com), et des opérateurs Télécom, à la recherche de solutions à valeur ajoutée à commercialiser en pack avec leurs solutions data.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top