AOL rachète un moteur de recherche de fichiers audiovisuels

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 novembre 2003 à 00h00
La musique et la vidéo sont-elle des produits d'appel pour l'industrie des télécoms ? Afin de promouvoir son service d'accès ADSL aux Etats-Unis, le fournisseur d'accès internet AOL vient d'annoncer le rachat à la société française du moteur de recherches Singingfish (le poisson chantant), spécialisé dans les fichiers audiovisuels pour un prix non communiqué.

Adossé à un groupe média et non à un opérateur télécom, AOL a pris relativement tard le virage du haut débit et mise sur ce type d'acquisition pour séduire et attirer les internautes sur son service broadband.

"Cela représente de notre part un effort de croissance de notre clientèle haut débit et de recentrage sur les services de qualité supérieure", a dit Jim Riesenbach, vice-président de la division moteurs de recherche d'AOL selon l'AFP.

En France, AOL dispose pour le moment d'un partenariat avec la société exalead pour son principal outil de recherche et mise sur des contenus spécifiques et de nombreux logiciels pour attirer les internautes sur son service ADSL.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.