Rumeurs de rachat d'AOL par T-Online

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2003 à 00h00
Après avoir retiré la marque AOL du nom de son groupe, TimeWarner pourrait-il se débarrasser de son ancienne prestigieuse filiale ? Selon le grand quotidien bavarois "Süddeutsche Zeitung", le fournisseur d'accès allemand T-Online, filiale à 73.9% de Deutsche Telekom, pourrait prendre le contrôle de 70% d'AOL pour plus d'un milliard de dollars.

Bien qu'une réunion réunissant les états-majors de TimeWarner et T-Online ait eu lieu la semaine dernière, les deux groupes nient catégoriquement l'information du journal bavarois. "Il n'y a rien à ce sujet", a ainsi déclaré le président du directoire de Deutsche Telekom Kai-Uwe Ricke à Reuters après une réunion d'analystes.

Une telle opération est toutefois probable. Le métier de fournisseur d'accès appartient avant tout à la sphère télécom et la majorité des concurrents d'AOL sont souvent des filiales d'opérateurs alors que la maison mère d'AOL est un groupe média, qui semble en outre se détourner de sa filiale d'accès internet.

Si une telle opération finissait néanmoins par se concrétiser, elle ouvrirait les portes du marché nord américain à T-Online, un marché où est déjà présent le groupe Deutsche Telekom avec T-Mobile. Elle entraînerait également un renforcement de la position de T-Online sur le marché européen, face à Wanadoo et Tiscali, et aurait certainement pour première conséquence un rapprochement entre AOL et Club-Internet sur le marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles