Avec le 7700, Nokia dévoile son P800 Killer

Jérôme Bouteiller
28 octobre 2003 à 00h00
0

Face à une nouvelle génération de produits comme le Treo600 ou le P800, Nokia réagit et dévoile le 7700, un smartphone symbian avec un écran tactile VGA

Encore une innovation dans la téléphonie mobile. Face à une nouvelle génération de produits hybrides comme le Treo 600 de Handspring, le XDA de O² ou le P800 de son concurrent Sony Ericsson mêlant les fonctions d'un téléphone et celles d'un ordinateur de poche, le constructeur finlandais Nokia réagit et dévoile le 7700, un smartphone symbian avec un écran tactile VGA.

"Avec le Nokia 7700, nous fournissons une excitante expérience multimédia pour ceux qui souhaitent rester à jour et s'amuser", a déclaré Ilkka Raiskinen, Senior Vice President, Entertainment and Media, Nokia Mobile Phones. "L'impressionnant écran couleur tactile et la large sélection d'options de connectivité mobile assurent aux utilisateurs un accès instantané aux médias en toute mobilité. Il est également possible de créer son propre contenu multimédia à partager avec ses contacts."

Sur le plan matériel, le 7700 est avant tout un téléphone tribande (900, 1800, 1900 Mhz), compatible avec les réseaux GSM, GPRS et Edge un peu lourd (183 grammes) mais relativement compact (133.7 x 79.5 x 21.6 mm). Il intègre un port infrarouge, un module bluetooth, un port d'extension MMC, un tuner FM, une caméra VGA avec zoom et un stylet. Nokia innove avec un immense écran horizontal tactile de 65.000 couleurs et de résolution de 640 x320 pixels, très proche du VGA. Tourné vers le multimédia, le Nokia 7700 dispose en outre de 20 à 25 Mo de mémoire interne.

Sur le plan logiciel, le 7700 s'appuie sur le système d'exploitation Symbian OS et la toute nouvelle suite logicielle Series90 de Nokia qui autorise pour la première fois la reconnaissance d'écriture, une fonction jusqu'à présent absente des produits du constructeur finlandais. Series90 propose de nombreux logiciels d'organisation (agenda, carnet d'adresses SyncML, Visionneuse Word, excel et powerpoint), de communication (messagerie SMS, MMS et e-mail, navigateur web Opera pour WAP et HTML compatible avec le mDRM et la technologie Flash5) et de divertissement (lecture audiovisuel RealOne pour MP3 et MPEG-4, jeux java MIDP 2.0, radio FM stéréo, éditeur d'images).

Destiné à être commercialisé au second trimestre 2004 à environ 500 euros, le 7700 marquera donc l'entrée tardive de Nokia sur un segment de marché actuellement dominé par le P800 Sony Ericsson. Ce produit devrait facilement faire oublier le 9210i, un produit certes pratique avec son clavier mécanique, mais auquel il manquait le support du GPRS et l'écran tactile.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top