Real lance son Rhapsody en Europe au second trimestre 2004

0
La guerre de la musique s'étend aux deux rives de l'Atlantique. Pionnier historique de la musique sur internet et inventeur du streaming, la société américaine RealNetworks, fondée et dirigée par Rob GLAZER, devrait lancer son serveur musical Rhapsody au second trimestre 2004 en Europe.

Basé sur la technologie RealAudio/Helix, Rhapsody dispose d'un catalogue de 385.000 chansons à écouter en direct (stream) et de plus de 275.000 à télécharger. Le modèle économique européen devrait être identique au modèle américain avec un abonnement mensuel de l'ordre d'une dizaine d'euros et un téléchargement unitaire de l'ordre de 0,80 euros.

Moins médiatisé que le iTunes Music Store, dont la version européenne devrait être disponible cet hiver, Rhapsody bénéficie de son intégration au logiciel RealONE Player, présent sur des dizaines de millions d'ordinateurs à travers la planète. RealNetworks dispose en outre d'une longue expérience en matière de vente de contenus payants avec des offres de radios premiums, de jeux videos ou encore de programmes de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page