Les oreillettes sans-fil se démocratisent. Constructeur d'oreillettes bluetooth, Jabra dévoile sa BT 200.
Petite et légère (23grammes), cette oreillette propose un large choix d'accessoires afin de faciliter son ptransport.
cette oreillette propose un large choix d'accessoires
et surtout très flexible avec un choix de matériel en plastique mou pour pouvoir porter l'oreillette sans avoir peur de la casser dans la poche de son blouson par exemple.
Une fois l'oreillette couplée avec un téléphone mobile (dans notre test un T68i ainsi qu'un T610) les deux appareils communiquent sans problème particulier de reconnaissance. Il est possible de recevoir un appel sur l'oreillette en appuyant sur un bouton et d'utiliser les fonctions de reconnaissance vocale facilement. Il est également possible de régler le volume de l'oreillette via un autre bouton.
On regrettera l'impossibilité de pouvoir faire basculer un appel de l'oreillette vers le mobile uniquement en éteignant l'oreillette. Une touche supplémentaire aurait été la bienvenue.
L'autonomie est plutôt bonne avec jusqu'à 3 heures de conversation et 96 heures d'autonomie en veille. Un voyant lumineux clignotant avertit de l'état faible de la batterie en cas de problème.
En ce qui concerne la réception, l'oreillette ne tient pas les 10 mètres annoncés et se limite à 4 ou 5 mètres. Cela peut poser un problème dans le cas où l'on dépasse cette limite; la qualité d'écoute devenant alors très passable. Si l'on reste dans un périmètre proche du mobile, la qualité d'écoute est alors très bonne avec quelques coupures vocales de temps en temps mais qui ne durent pas plus de quelques fractions de secondes.
Jabra a donc mis a disposition du public un kit oreillette bluetooth de bonne facture très léger et résistant...
Test : 1 semaine avec l'oreillette Bluetooth Jabra BT200
Par ahabian.
Publié le 05 octobre 2003 à 00h00
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités