Palm enrichit sa gamme de deux nouveaux Tungstens

Jérôme Bouteiller
02 octobre 2003 à 00h00
0

Avec les ordinateurs de poche Tungsten E et Tungsten T3, le constructeur Palm enrichit sa gamme professionnelle de deux nouveaux modèles

On ne change pas une recette qui marche... Avec les ordinateurs de poche Tungsten E et Tungsten T3, le constructeur américain Palm (futur PalmOne) enrichit sa gamme professionnelle de deux nouveaux modèles.

A partir du premier Tungsten lancé fin 2002, depuis décliné en version wifi (Tungsten C) et GPRS (Tungsten W), Palm dévoile ainsi le Tungsten E, un modèle particulièrement bon marché à 249 €, proposant un écran transflectif 65 k couleurs, un port SD, un processeur TI OMAP cadencé à 126 Mhz mais pas de connexion bluetooth.

Mais face à la concurrence des PocketPC, Palm n'oublie pas les technophiles et propose enfin un digne successeur au premier Tungsten avec le T3, vendu 479 €. Reprenant le principe de la coque coulissante extensible de son prédecesseur, le T3 dévoile un immense écran couleur TFT transflectif 320 x 480 pixels grâce à l'adoption d'une zone de saisie virtuelle. Le T3 offre également le choix entre le classique mode portait ou un nouveau mode paysage, particulièrement pertinent pour naviguer sur le web, voir une vidéo ou consulter un tableur. Outre son superbe écran, le T3 propose enfin un port SD, la technologie bluetooth et s'appuie sur le tout dernier processeur Xscale 400 Mhz d'Intel.

En attendant la scission définitive avec PalmSource, sa filiale logicielle, Palm a également retravaillé les interfaces graphiques avec de grands icônes, une nouvelle barre de navigation, un écran synthétisant les informations quotidiennes de l'agenda et de la messagerie, des notes de plus grande capacité ou encore de nouveaux champs pour le carnet d'adresses.

Le T3 est livré avec une offre logicielle complète. Outre les applications Palm OS de base, le client e-mail (versamail), le navigateur web (Web Pro) et quelques applicatifs bluetooth, Palm préinstalle les logiciels Documents To Go (lecture et modification de fichiers MS Word, Excel et PowerPoint), RealOne Mobile Player, Palm Photos, Kinoma Player, Voice Memo Recorder ou encore une machine virtuelle Java MIDP 1.0 fournie par .

Fidèle à sa philosophie originelle, visant à "démocratiser la technologie" et à répondre aux "vrais usages de ses clients", Palm livre donc deux machines particulièrement convaincantes à destination des professionnels. Avec une part de marché de 55% en volume et de 43% en valeur, Palm est parvenu à conserver son leadership, malgré l'offensive de Microsoft et des PocketPC, et entend bien appliquer cette même recette sur le segment des Smartphones, au sein de PalmOne, la future entité regroupant Palm et Handspring.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top