Alcatel gagne du terrain en Nouvelle-Zélande

Ariane Beky
14 août 2003 à 00h00
0

Telecom New Zealand et l'équipementier réseaux français travaillent à la migration du réseau téléphonique de l'opérateur vers une technologie par 'paquets'.

Partenaire stratégique de l'opérateur néo-zélandais Telecom New Zealand (TNZ), Alcatel, équipementier français des télécoms & des réseaux, a achevé au début du mois d'août 2003 la seconde phase du projet d'expansion du réseau voix de l'opérateur (www.telecom.co.nz/).

"Nous avons commencé à migrer le trafic voix international vers la nouvelle solution Alcatel 7670 RSP (technologie par paquets) pour répondre à l'accroissement du trafic téléphonique pendant les vacances de Noël 2002", a précisé Anthony BRISCOE, Directeur général de Telecom New Zealand International.

Avant d'ajouter : "La deuxième phase a consisté à tester la solution plus complexe AAL2, carte pour le traitement de la voix, avec les fonctionnalités de compression de la voix, de suppression d'écho et de silences. "

La plate-forme 7670 RS est censée pouvoir traiter jusqu'à 2000 appels simultanés sur une seule carte...

La migration d'un réseau "à commutation de circuits" vers un réseau "à commutation de paquets " doit permettre à TNZ d'accroître les possibilités de son réseau.

TNZ utilise notamment la carte A2G d'Alcatel (AAL2 Gateway) pour le transport des conversations téléphoniques sur des applications sensibles aux décalages.

Récemment intégrée à la plate-forme multiprotocole et multiservice 7670 RSP, la carte A2G est une solution proposée aussi bien aux opérateurs locaux qu'aux opérateurs longue distance, désirant réduire les coûts élevés de location de bande passante pour le transport de la voix.

En choisissant cette solution, Telecom New Zealand souhaite obtenir le meilleur de la bande passante du câble optique sous-marin Southern Cross. Ce câble relie la Nouvelle-Zélande au continent américain.

TNZ fournit une gamme de services de téléphonie fixe et mobile, d'accès Internet, de services de données, à ses clients de Nouvelle-Zélande et d'Australie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top