Partenaire stratégique de l'opérateur néo-zélandais Telecom New Zealand (TNZ), Alcatel, équipementier français des télécoms & des réseaux, a achevé au début du mois d'août 2003 la seconde phase du projet d'expansion du réseau voix de l'opérateur (www.telecom.co.nz/).
"Nous avons commencé à migrer le trafic voix international vers la nouvelle solution Alcatel 7670 RSP (technologie par paquets) pour répondre à l'accroissement du trafic téléphonique pendant les vacances de Noël 2002", a précisé Anthony BRISCOE, Directeur général de Telecom New Zealand International.
Avant d'ajouter : "La deuxième phase a consisté à tester la solution plus complexe AAL2, carte pour le traitement de la voix, avec les fonctionnalités de compression de la voix, de suppression d'écho et de silences. "
La plate-forme 7670 RS est censée pouvoir traiter jusqu'à 2000 appels simultanés sur une seule carte...
La migration d'un réseau "à commutation de circuits" vers un réseau "à commutation de paquets " doit permettre à TNZ d'accroître les possibilités de son réseau.
TNZ utilise notamment la carte A2G d'Alcatel (AAL2 Gateway) pour le transport des conversations téléphoniques sur des applications sensibles aux décalages.
Récemment intégrée à la plate-forme multiprotocole et multiservice 7670 RSP, la carte A2G est une solution proposée aussi bien aux opérateurs locaux qu'aux opérateurs longue distance, désirant réduire les coûts élevés de location de bande passante pour le transport de la voix.
En choisissant cette solution, Telecom New Zealand souhaite obtenir le meilleur de la bande passante du câble optique sous-marin Southern Cross. Ce câble relie la Nouvelle-Zélande au continent américain.
TNZ fournit une gamme de services de téléphonie fixe et mobile, d'accès Internet, de services de données, à ses clients de Nouvelle-Zélande et d'Australie.
Alcatel gagne du terrain en Nouvelle-Zélande
Par Ariane Beky.
Publié le 14 août 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités