Portabilité du numéro : Orange et SFR s'alignent sur Bouygues

Ariane Beky
Publié le 30 juin 2003 à 00h00
Comme annoncé par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), les clients de Orange, SFR et Bouygues Telecom ont depuis le 30 juin 2003 la possibilité de changer d'opérateur en conservant leur numéro initial de téléphonie mobile.

En la matière, le "montant que l'opérateur mobile quitté va facturer au nouvel opérateur retenu par le client" a été fixé provisoirement à 15,20 euros. Qu'en est-il pour les clients post et pré-payés des trois opérateurs mobiles français ?

Bougues Telecom, troisième opérateur mobile du marché, a signalé dès le 19 juin dernier que le service de conservation du numéro allait être offert à tous ses nouveaux clients souscrivant un forfait, un mini compte recharge ou une offre Entreprises. Quant aux - malheureux - clients qui opteront pour une offre prépayée Carte Nomad, ils devront débourser 15 euros TTC pour en bénéficier.

De son côté, le second opérateur du marché, SFR, filiale mobile du groupe Cegetel, propose gratuitement ce service de "portabilité du numéro mobile" à ses nouveaux abonnés pendant 3 mois.

Jusqu'au 30 septembre 2003, tous les abonnés SFR qui en feront la demande peuvent bénéficier de cette offre. En revanche, les clients qui adopteront une offre SFR prépayée, devront débourser 15 euros TTC pour utiliser ce service.

Enfin, le premier opérateur mobile français, Orange (groupe France Télécom) propose deux solutions aux personnes qui souhaitent le rejoindre en conservant leur numéro de téléphone mobile actuel :

L'offre "Orangeillico" permet au client d'utiliser immédiatement les services Orange grâce à un numéro temporaire, et ce le temps du transfert définitif. L'offre "Gardez votre numéro" offre la possibilité au client de faire activer sa ligne chez Orange dès la fin de l'abonnement souscrit auprès de son ancien opérateur.

Dans les deux cas, Orange a lui aussi choisi d'offrir les frais de mise en service de la portabilité (15 euros TTC) jusqu'au 30 septembre 2003. Le service est disponible sur toute sa gamme pour les particuliers, comme pour les professionnels et les entreprises.

A noter : Pour les trois opérateurs, le délai de traitement total entre la demande de portabilité par le client (bon de portage) et sa mise en oeuvre effective est estimé à 2 mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données