Après avoir causé la perte de Jean-Marie MESSIER et de Steve CASE, le concept de convergence semble néanmoins arriver à matûrité. A l'instar de Free et sa freebox ou de et LDcom avec DreamTV, le fournisseur d'accès allemand T-Online, filiale de Deutsche Telekom, proposera prochainement une déclinaison de ses services haut débit sur un simple téléviseur.
"Nous voulons étendre la disponibilité de T-Online aux utilisateurs 'allongés', ceux qui possèdent un décodeur qu'ils peuvent utiliser comme un terminal", a déclaré Thomas Holtrop, président du directoire de T-Online, lors de la conférence de presse annuelle de Deutsche Telekom à Berlin. (Reuters).
Au même titre que la télévision par câble ou satellite, la télévision par le réseau ADSL nécessite tout de même un décodeur spécial, intégrant un modem, qui se branche directement sur un téléviseur. Avec ce service, T-Online, qui compte 3,6 millions d'abonnés ADSL, entend augmenter l'usage de son réseau et séduire une population n'étant pas équipée de PC mais souhaitant néanmoins accéder à des services interactifs.
Après avoir dévoilé un nouveau portail haut-débit, Club-Internet, la filiale française de T-Online, pourrait donc s'inspirer de l'expérience de sa maison mère pour entrer prochainement sur ce marché et concurrencer Free ou LDcom. Reste à connaitre la position de Wanadoo, Tiscali ou AOL, les trois challengers européens de T-Online, qui doivent également suivre avec attention le lancement du nouveau T-Vision, prévu au printemps.
T-Online Vision bientôt sur un téléviseur
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 30 janvier 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités