Adobe abandonne également le lecteur Flash sur TV

10 novembre 2011 à 13h15
0
0096000003392150-photo-desinstaller-lecteur-flash-mac-logo-mikeklo.jpg
Les nouvelles stratégies d'Adobe relatives à la technologie Flash ne concernent finalement pas que les plateformes mobiles mais également les téléviseurs.

Nous apprenions hier que la société Adobe ne souhaitait plus développer son lecteur Flash pour les systèmes d'exploitation mobiles. La firme expliquait vouloir encourager davantage les développeurs à utiliser ses outils pour encapsuler leurs applications afin qu'elles tournent de manière native sur différents OS. La lecture de vidéo en streaming devrait alors passer par les technologies du HTML5. Selon le blog GigaOM, cette décision concerne également les télévisions connectées.

En dévoilant la version 10.1 de son lecteur Flash lors du sommet Adobe MAX 2009, Adobe concrétisait son open Screen Project. Celui-ci visait à offrir une expérience riche de l'Internet à toutes sortes de dispositifs, en unifiant le lecteur sur toutes les plateformes (ordinateurs, smartphones, TV) et en supprimant les droits de licence. Adobe avait signé des partenariats avec un certain nombre de constructeurs parmi lesquels nous retrouvons Broadcom, Intel, STMicroelectronics, NXP Semiconductors et Sigma Designs. En mai 2010, Google rejoignit cette initiative pour ses Google TV.

Un porte-parole d'Adobe explique cependant qu'à l'instar des décisions prises sur les navigateurs mobiles, le lecteur Flash ne sera plus supporté pour les TV. « Nous estimons que la meilleure approche pour déployer du contenu sur les téléviseurs est par le biais d'applications, pas au travers du navigateur », déclare ce dernier. Les outils d'Adobe AIR seront donc mis en avant pour les éditeurs de contenus souhaitant proposer leurs flux sur les télévisions connectées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page