La Google TV (Chrome + Android + Flash) dès cet automne aux USA

21 mai 2010 à 10h35
0
03204132-photo-google-tv.jpg
Lors de la seconde journée de la conférence I/O, Google a annoncé en détail sa stratégie pour le marché de la télévision connectée. Google TV se présente comme un ensemble de services venant se greffer au téléviseur pour en simplifier son usage. Google TV sera pré-installé sur certains postes mais sera également disponible sous la forme d'un boitier numérique connecté en HDMI et doté d'un lecteur Blu-ray. Parmi les premiers partenaires nous retrouvons Sony et Logitech.

Avec Google TV la traditionnelle grille des programmes se voit simplifiée par un moteur de recherche universel via lequel il est possible de rechercher ses types d'émission favories ou effectuer certaines commandes comme l'enregistrement. A l'image d'un navigateur, l'utilisateur sera en mesure d'ajouter en favoris une requête, une émission ou encore une radio directement sur un écran d'accueil personnel.

Plus qu'un simple moteur de recherche, Google TV embarque également le navigateur Chrome couplé au plugin Flash ainsi qu'Android. En effet, pour une requête donnée des résultats de sites Internet apparaitront également à l'écran, par exemple pour la location de films en streaming, ou l'accès à une version de YouTube spécialement optimisée pour grands écrans.

La plateforme Google TV, ouverte aux développeurs, est aussi basée sur Android. En version 2.1 pour l'instant, le système initialement développé pour terminaux mobiles recevra régulièrement des mises à jour. La présence d'Android est intéressante à plusieurs niveaux. D'une part, cela signifie qu'il est possible d'interagir avec de véritables applications. D'autre part cela ouvre de nouvelles opportunités aux développeurs souhaitant créer des logiciels (gratuits ou payants) spécifiquement conçus pour les besoins et la taille d'un écran de télévision. Côté utilisateur, ce dernier sera en mesure de piloter le téléviseur directement depuis son téléphone, et même en utilisant la recherche vocale.

En rassemblant à la fois Chrome et Android, Google TV semble alors être au coeur d'une véritable stratégie multi-écran. Les premières télévisions embarquant la plateforme verront le jour en automne aux Etats-Unis. Voici la vidéo de présentation en anglais.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top