🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Adobe Flash, bientôt sur votre télévision ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Lors du sommet NAB 2009, qui se déroule actuellement à Las Vegas, la société Adobe a présenté une nouvelle technologie permettant de lire un flux vidéo en haute définition et sur laquelle peuvent reposer des applications Internet riches directement sur les postes de télévision connectés à Internet.

Baptisé Adobe Flash Platform for the Digital Home, cet environnement permettra d'envoyer du contenu directement au poste de télévision sans passer par un boitier multimédia externe mais sera en mesure de communiquer avec ce dernier. La technologie est disponible sous forme OEM et les premiers appareils qui l'embarqueront devraient être disponibles dans le courant du prochain semestre. Parmi les fabricants ayant signé avec Adobe nous retrouvons Atlantic Records, Broadcom, Comcast, Disney Interactive Media Group, Intel, Netflix, STMicroelectronics, The New York Times Company, NXP Semiconductors et Sigma Designs.

La télévision connectée n'est pas une nouvelle idée. Au mois de janvier dernier, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Intel et Yahoo! ont présenté une plateforme de widgets navigables à la télécommande. Récemment Sony a levé le voile sur sa Sony Bravia, une télévision également dotée d'une série de modules permettant de récupérer des flux depuis Internet. Dans sa course contre Silverlight, Adobe semble avoir un petit pas d'avance sur Microsoft. Reste à savoir si la firme de Redmond proposera une technologie alternative.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DIBcom s’engage dans la télévision mobile... par satellite
Oracle acquiert Sun 7,4 milliards de dollars !
Sharp : un téléphone étanche avec batterie solaire
XP sur netbook facturé 15 dollars aux distributeurs
ad:tech - Frederic BELLIER :
Samsung : en 2012, 29% des mobiles seront des smartphones
Google Phone : Orange travaillerait sur sa propre interface pour Android
Sénégal : levée de boucliers contre France Télécom
Protection des mineurs : gare au mobile ?
ad:tech - Christophe ALIX, Liberation :
Haut de page