Cityneo lève 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et la SRIW

Jérôme Bouteiller
23 octobre 2002 à 00h00
0
Le renouveau de l'internet mobile est palpable. Spécialisé dans l'information de proximité et la géolocalisation, la jeune pousse Cityneo annonce une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et Wallonie Telecom (filiale de la SRIW, société régionale d'investissement de Wallonie). Cityneo avait déjà levé 3 millions d'euros en avril 2001.

Cityneo développe une offre de services à destination des portails internet mobile et fournit déjà des services de localisation à SFR/Vizzavi, Bouygues Telecom et Orange. La société travaille également sur le portage de son contenu sur i-mode et MMS et sur un projet de guide marchand à destination de marques étables.
« Cityneo répond à un besoin réel des utilisateurs en mobilité. Tout en satisfaisant les attentes des utilisateurs et en se concentrant sur les exigences des opérateurs, Cityneo conçoit aujourd'hui des services tangibles et concrets qui vont prendre toute leur ampleur avec l'arrivée des terminaux couleurs», commente un Responsable de la S.R.I.W.

« Concevoir, réaliser et proposer des services d'informations géolocalisées sur supports communicants mobiles est le cœur de l'activité de Cityneo. Notre volonté de répondre aux besoins des utilisateurs est l'une des clés de la réussite de Cityneo. Fort de cette nouvelle levée de fonds, Cityneo peut, dès à présent, se « mobiliser » pour développer de nouveaux services toujours plus pertinents sur de nouveaux marchés cibles », déclare Thierry Marigny, Directeur Général de Cityneo.

Alors que WebCity a peut-être trouvé un repreneur, cette levée de fonds traduit en tout cas un regain d'intérêt pour les services d'internet mobile, dôpés par l'arrivée du GPRS, des écrans couleurs et le lancement de nouveaux portails multimédia mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'OTAN choisit Thales pour se doter d'un Cloud militarisé déployable en opération
L'activité en ligne des Français a crû en 2020, souvent par commodité
The Elder Scrolls Online : Bethesda détaille la prochaine extension intitulée Blackwood
Soldes 2ème démarque : le meilleur des bons plans chez Amazon et Cdiscount
L'UE octroie 3 milliards d'euros à douze États membres pour une
2048 : bienvenue à Newropa, où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes Forfait mobile : quelle est la meilleure promo cette semaine ?
Biomutant, le RPG édité par THQ Nordic, annonce sa sortie pour le mois de mai
Quelles sont les meilleures barres de son pour vos séances cinéma à la maison ?
OPPO lance ses Soldes avec Reno4 Pro et Reno4 Z à prix cassés
Haut de page