Anker procède à un rappel mondial de trois modèles de batteries externes après avoir détecté un défaut potentiel sur les cellules lithium-ion. L'entreprise a mis en place une procédure de remplacement pour les utilisateurs concernés.

 Une nouvelle fois, Anker procède à un rappel de produits. © Yasin Hasan / Shutterstock.com
Une nouvelle fois, Anker procède à un rappel de produits. © Yasin Hasan / Shutterstock.com
L'info en 3 points
  • Anker rappelle trois modèles de batteries externes à cause d'un défaut potentiel des cellules lithium-ion.
  • Les modèles concernés incluent Anker PowerBank A1647, Zolo PowerBank A1681, et Zolo PowerBank A1689.
  • Les utilisateurs doivent vérifier le modèle, remplir un formulaire en ligne, et suivre les instructions de retour.

La marque Anker a annoncé un rappel à échelle mondiale de certains modèles de batteries externes, après avoir identifié un défaut potentiel lié aux cellules lithium-ion fournies par l'un de ses partenaires. Bien que le risque soit jugé faible, l’entreprise a pris cette décision par précaution, en coordination avec les autorités réglementaires. Le mois dernier, Anker avait déjà procédé à un rappel massif de batteries pour cause de surchauffe.

Trois modèles de batteries Anker rappelés dans le monde entier

Les modèles visés sont les suivants : Anker PowerBank (20 000 mAh, 22,5 W, câble USB-C intégré) sous le numéro A1647, Anker Zolo PowerBank (20K, 30 W, câble intégré USB-C et Lightning) référencé A1681, et Anker Zolo PowerBank (20K, 30 W, câble USB-C intégré) numéroté A1689. Pour savoir si leur batterie est concernée, les utilisateurs doivent vérifier le numéro de modèle inscrit au dos ou sur le côté de l’appareil.

Pour identifier si leur appareil est concerné, les utilisateurs doivent vérifier le numéro de modèle inscrit au dos ou sur le côté de leur batterie externe. En cas de correspondance avec l'une des références mentionnées, ils sont invités à effectuer une vérification du numéro de série via un formulaire en ligne, disponible à l'adresse suivante : www.anker.com/fr/rc2506-form. Si l’article est éligible, l’utilisateur devra alors cesser toute utilisation et entamer la procédure de retour.

Ne jetez pas votre batterie : suivez scrupuleusement les instructions

Lors de la procédure, le client doit fournir une photo du produit concerné. Le numéro de modèle, le numéro de série et le nom de la batterie externe doivent être apparents, accompagnée de la date de la photographie et du mot Recall inscrit dessus au marqueur permanent. Une fois la demande validée, il pourra choisir entre une batterie de remplacement ou une carte-cadeau utilisable sur le site Anker.

La marque insiste sur l'importance de ne pas se défaire des batteries défectueuses n'importe comment. Vous devez attendre la confirmation de l’éligibilité au rappel avant d’éliminer l’appareil. Anker précise que « les batteries lithium-ion rappelées doivent être éliminées différemment des autres batteries, car elles présentent un plus grand risque d'incendie ». Elles doivent donc être déposées dans un centre agréé, apte à traiter ce type de produits. Les circuits de recyclage classiques, notamment les bacs en magasin ou les déchetteries non spécialisées, sont formellement exclus. Vous voilà prévenus.

Source : Anker

Meilleure batterie externe : le comparatif en juillet 2025
À découvrir
Meilleure batterie externe : le comparatif en juillet 2025

01 juillet 2025 à 10h36

Comparatif