Il y a de l'internet dans l'air... La société française Inventel, basée à Paris, dévoile le DBW 250, premier modem ADSL intégrant un point d'accès bi-mode bluetooth et WiFi (802.11b).
Destiné à équiper une maison, une entreprise ou n'importe quel lieu public, cet appareil élargit les possibilité de connexion à l'internet en exploitant les deux principales technologies actuelles de "Wireless LAN" dont de plus en plus d'ordinateurs de poche ou d'ordinateurs portables sont équipés en série.
Inventel vise en particulier les "wISP", les fournisseurs d'accès sans-fil, inconnus en France mais qui commencent à se déployer partout en Europe et qui cherchent à équiper les lieux publics comme les cafés, les aéroports, les gares, de tels points d'accès à internet. Inventel propose ainsi une version "réseaux", le EBW250 qui échange son modem ADSL contre un port ethernet, des fonctions de roming et de handover pour changer de borne sans coupure.
Ces produits seront commercialisés début 2003 à un prix situé entre 500 et 800 €uros. Le DBW 250 devrait également être présent au sein de packs d'opérateurs ADSL. D'ici là, la législation française aura peut-être évolué à l'égard des réseaux locaux sans-fils...
Inventel lance son modem ADSL bluetooth et WiFi
Publié le 09 octobre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités