Marketing mobile : Renault fait appel à Mobile & permission

26 septembre 2002 à 00h00
0
Mobile & permission, filiale marketing mobile d'Orange France, a été choisie par Renault France automobiles (pôle Provence Languedoc Roussillon) pour concevoir sa première campagne de marketing mobile par SMS à l'occasion de la sortie de l'Avantime.

La campagne s'est déroulée lors du week-end portes-ouvertes qui accompagnait le lancement du nouveau modèle du constructeur automobile. L'objectif était à la fois d'informer le grand public et de créer du trafic dans les quatre établissements Renault de Marseille.

La filiale d'Orange a utilisé sa base de données en mode opt-in (c'est à dire sous réserve d'une démarche volontaire, de permission, de la part de l'abonné) afin de proposer des destinataires qui correspondent au profil préalablement défini par Renault.

1500 personnes ont été identifiées et ont reçu par SMS un message promotionnel. En contactant le centre d'appels, numéro précisé dans le corps du message, les destinataires étaient invités à se rendre dans un des établissements participant à l'opération.

Le but de l'opération était bien entendu de leur présenter le nouveau modèle de la marque : l'Avantime.

Selon Mobile & Permission, sur 1500 personnes contactées 28% auraient appelé le numéro court pour joindre le centre de contacts Renault, et parmi ces personnes 25% se seraient rendues dans l'un des quatre établissements Renault marseillais.

Pour la filiale d'Orange, «la campagne a donné des résultats largement supérieurs à ceux généralement constatés avec les méthodes classiques du marketing direct», du côté de Renault même son de cloche :

«Avec Mobile & Permission, nous avons fait un ciblage précis en adéquation avec Marseille et l'automobile, qui nous a permis de toucher chaque destinataire de façon personnelle, et sans risque d'intrusion», souligne Jean-Pascal JOCOU, responsable marketing du pôle Provence Languedoc Roussillon de Renault FA.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet