RWE abandonne l'accès internet par le réseau électrique

01 juin 2018 à 15h36
0
La boucle locale semble difficile à conquérir. Selon le Financial Time Deutschland, le groupe énergétique RWE devrait abandonner son projet Powerline visant à proposer l'accès internet par le réseau électrique dès le 30 septembre 2002.

Capable de transporter du courant mais également de l'information, le réseau électrique semblait une alternative crédible au réseau téléphonique pour proposer un accès internet rapide à toute personne équipée d'une simple prise.

Mais le concept s'est pour le moment heurté à des problèmes techniques, juridiques mais surtout commerciaux avec la montée en puissance rapide des connexions ADSL, offrant un service de meilleure qualité.

Selon 01net, RWE n'avait séduit que quelques centaines de clients contre un objectif de plus de 100.000 pour la fin 2002. Tout comme son homologue E.ON, RWE abandonne donc cette technologie sur le sol allemand.

En France, EDF teste également le principe mais le lobby de semble veiller à ce que l'autre grand monopole public ne vienne pas chasser sur ses terres. La concurrence sur la boucle locale ne viendra donc probablement pas de la prise électrique...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page