RWE abandonne l'accès internet par le réseau électrique

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 septembre 2002 à 00h00
La boucle locale semble difficile à conquérir. Selon le Financial Time Deutschland, le groupe énergétique RWE devrait abandonner son projet Powerline visant à proposer l'accès internet par le réseau électrique dès le 30 septembre 2002.

Capable de transporter du courant mais également de l'information, le réseau électrique semblait une alternative crédible au réseau téléphonique pour proposer un accès internet rapide à toute personne équipée d'une simple prise.

Mais le concept s'est pour le moment heurté à des problèmes techniques, juridiques mais surtout commerciaux avec la montée en puissance rapide des connexions ADSL, offrant un service de meilleure qualité.

Selon 01net, RWE n'avait séduit que quelques centaines de clients contre un objectif de plus de 100.000 pour la fin 2002. Tout comme son homologue E.ON, RWE abandonne donc cette technologie sur le sol allemand.

En France, EDF teste également le principe mais le lobby de semble veiller à ce que l'autre grand monopole public ne vienne pas chasser sur ses terres. La concurrence sur la boucle locale ne viendra donc probablement pas de la prise électrique...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.