Téléphonie fixe : France Télécom augmente ses tarifs

01 juin 2018 à 15h36
0
France Télécom rappelle dans un communiqué publié jeudi que «grâce à l'abonnement fixe tous les clients peuvent accéder à l'opérateur de leur choix pour téléphoner, aux fournisseurs d'accès pour se connecter à Internet et profiter des nouveaux services à haut débit via la Ligne ADSL.»

Difficile donc de ne pas passer par FT, à moins d'opter pour le mobile seul et le câble pour l'accès haut débit à Internet...

L'opérateur historique n'avait pas augmenté les tarifs de l'abonnement à la téléphonie fixe depuis octobre 2000. Par ailleurs, l'entreprise a besoin de se remplumer : aujourd'hui personne ne peut ignorer que la dette du groupe français de télécommunications est colossale (environ 60 milliards d'euros).

France Télécom augmente donc le prix de l'abonnement fixe de 3,6% à compter du 20 juillet 2002 pour s'adapter «à la hausse de l'inflation.»

Au final, le prix de l'abonnement «principal» de FT augmente de 0,45 euro TTC, et passe de 12,55 euros TTC à 13 euros TTC par mois . Tandis que l'abonnement «social» augmente de 0,24 euro et passe de 6,76 euros TTC à 7 euros TTC par mois.

Malgré ces hausses de tarifs, France Télécom tient à souligner que le prix de l'abonnement fixe proposé «figure toujours parmi les moins chers d'Europe.»

Le réseau national de l'opérateur historique utilise 2,5 millions de kilomètres de fibre optique, et représente «660 millions de minutes de communications acheminées au quotidien, à travers 34 millions de lignes téléphoniques, avec un taux de succès de 99,98% et en moyenne une panne par ligne tous les 14 ans», affirme le Groupe dans son communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page