Téléphonie fixe : France Télécom augmente ses tarifs

19 juillet 2002 à 00h00
0
France Télécom rappelle dans un communiqué publié jeudi que «grâce à l'abonnement fixe tous les clients peuvent accéder à l'opérateur de leur choix pour téléphoner, aux fournisseurs d'accès pour se connecter à Internet et profiter des nouveaux services à haut débit via la Ligne ADSL.»

Difficile donc de ne pas passer par FT, à moins d'opter pour le mobile seul et le câble pour l'accès haut débit à Internet...

L'opérateur historique n'avait pas augmenté les tarifs de l'abonnement à la téléphonie fixe depuis octobre 2000. Par ailleurs, l'entreprise a besoin de se remplumer : aujourd'hui personne ne peut ignorer que la dette du groupe français de télécommunications est colossale (environ 60 milliards d'euros).

France Télécom augmente donc le prix de l'abonnement fixe de 3,6% à compter du 20 juillet 2002 pour s'adapter «à la hausse de l'inflation.»

Au final, le prix de l'abonnement «principal» de FT augmente de 0,45 euro TTC, et passe de 12,55 euros TTC à 13 euros TTC par mois . Tandis que l'abonnement «social» augmente de 0,24 euro et passe de 6,76 euros TTC à 7 euros TTC par mois.

Malgré ces hausses de tarifs, France Télécom tient à souligner que le prix de l'abonnement fixe proposé «figure toujours parmi les moins chers d'Europe.»

Le réseau national de l'opérateur historique utilise 2,5 millions de kilomètres de fibre optique, et représente «660 millions de minutes de communications acheminées au quotidien, à travers 34 millions de lignes téléphoniques, avec un taux de succès de 99,98% et en moyenne une panne par ligne tous les 14 ans», affirme le Groupe dans son communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft annonce le report de la première extension
La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Oxenfree 2: Lost Signals s'annonce sur PC et Switch pour cet automne
Plex, le spécialiste du hub multimédia, lève 50 millions de dollars
TCL Fold 'n Roll, un prototype de smartphone enroulable ET pliant
Test Google Nest Hub 2nde Gen : l’écran connecté qui surveille votre sommeil
Une faille permet de bloquer un compte WhatsApp grâce au numéro de téléphone associé
Fuites de données : Facebook ciblé par une nouvelle enquête en Europe
Haut de page