Alcatel Optronics va réduire ses effectifs de 25%

01 juin 2018 à 15h36
0
Alcatel Optronics, fabricant de réseaux de télécommunications optiques, qui fait les frais de la baisse des dépenses des opérateurs télécoms sur un marché en crise, va réduire la voilure.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de la filiale de composants optique du groupe français Alcatel a chuté de 78% à 35,1 millions d'euros et le résultat d'exploitation s'est soldé par une perte de 43 millions. Pour l'ensemble de l'année, le groupe anticipe un recul de 50 à 70% de son chiffre d'affaires.

Le plan de redéploiement industriel concernant l'ensemble de ses sites de fabrication devrait être finalisé avant la fin de l'année, se traduisant par une réduction des effectifs de l'ordre de 25% faisant passer la masse salariale de 1805 personnes à fin mars 2002 à environ 1350 à fin 2002.

« Nous mettons en oeuvre ce plan afin de nous adapter plus avant à la dégradation persistante du marché », a expliqué Jean-Christophe Giroux, PDG d'Alcatel Optronics. « Un premier plan d'action, engagé il y a un an, a déjà entraîné des réductions d'effectifs ainsi que des résultats significatifs en matière de contrôle des stocks, de gel des investissements et de réduction des coûts.»

En France, le groupe va transférer ses activités de l'usine d'Illkirch (Bas-Rhin) vers Nozay (Essonne). Pour le site de Lannion (Côtes-d'Armor), Alcatel Optronics souhaite « l'adossement de l'activité à un ou plusieurs partenaires en vue de la reconversion de l'unité de production ».

A l'étranger, les Etats-Unis, le Canada et les Pays-Bas seront également concernés par ce plan de réduction des coûts.

Une charge exceptionnelle d'environ 60 millions d'euros sera inscrite dans les comptes du deuxième trimestre 2002 pour supporter cette nouvelle restructuration.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
Haut de page