L'association "SMS+" ouvre son site

07 mai 2002 à 00h00
0
Le SMS+ devient enfin concret. Centrale de reservation et outil d'information, le site SMSplus.org, géré par l'association SMS+, regroupant les 3 opérateurs GSM français (Orange, SFR et Bouygues Telecom), ouvre ses portes.

Le SMS+ est un SMS surfacturé pour l'émetteur, comparable à l'audiotel, qui permet aux éditeurs de monétiser de nombreux services : quizz, votes, jeux, tchat, rencontres, informations, etc...

Compte tenu du parc installé (plus de 30 millions de clients GSM en France), le SMS+ apparait comme un formidable outil commercial aux yeux des éditeurs, issus du Minitel, de l'Internet et des autres médias.

Pour faire face à l'engouement pour ces numéros courts (5 chiffres), le site SMSplus.org fera donc office de centrale de reservation. Les éditeurs enregistrés participeront pendant tout l'été à des tirages au sort pour obtenir les différents numéros disponibles, avec un seul numéro par société.

Moins souple que le i-mode, le SMS+ a au moins le mérite d'introduire un modèle fluide pour l'économie de l'internet mobile. Mais en s'octroyant l'intégralité des revenus data et environ 40% de la surfacturation (0.05, 0.20 et 0.35 €), les opérateurs s'accordent la part du lion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet