L'association "SMS+" ouvre son site

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 mai 2002 à 00h00
Le SMS+ devient enfin concret. Centrale de reservation et outil d'information, le site SMSplus.org, géré par l'association SMS+, regroupant les 3 opérateurs GSM français (Orange, SFR et Bouygues Telecom), ouvre ses portes.

Le SMS+ est un SMS surfacturé pour l'émetteur, comparable à l'audiotel, qui permet aux éditeurs de monétiser de nombreux services : quizz, votes, jeux, tchat, rencontres, informations, etc...

Compte tenu du parc installé (plus de 30 millions de clients GSM en France), le SMS+ apparait comme un formidable outil commercial aux yeux des éditeurs, issus du Minitel, de l'Internet et des autres médias.

Pour faire face à l'engouement pour ces numéros courts (5 chiffres), le site SMSplus.org fera donc office de centrale de reservation. Les éditeurs enregistrés participeront pendant tout l'été à des tirages au sort pour obtenir les différents numéros disponibles, avec un seul numéro par société.

Moins souple que le i-mode, le SMS+ a au moins le mérite d'introduire un modèle fluide pour l'économie de l'internet mobile. Mais en s'octroyant l'intégralité des revenus data et environ 40% de la surfacturation (0.05, 0.20 et 0.35 €), les opérateurs s'accordent la part du lion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données