L'association "SMS+" ouvre son site

01 juin 2018 à 15h36
0
Le SMS+ devient enfin concret. Centrale de reservation et outil d'information, le site SMSplus.org, géré par l'association SMS+, regroupant les 3 opérateurs GSM français (Orange, SFR et Bouygues Telecom), ouvre ses portes.

Le SMS+ est un SMS surfacturé pour l'émetteur, comparable à l'audiotel, qui permet aux éditeurs de monétiser de nombreux services : quizz, votes, jeux, tchat, rencontres, informations, etc...

Compte tenu du parc installé (plus de 30 millions de clients GSM en France), le SMS+ apparait comme un formidable outil commercial aux yeux des éditeurs, issus du Minitel, de l'Internet et des autres médias.

Pour faire face à l'engouement pour ces numéros courts (5 chiffres), le site SMSplus.org fera donc office de centrale de reservation. Les éditeurs enregistrés participeront pendant tout l'été à des tirages au sort pour obtenir les différents numéros disponibles, avec un seul numéro par société.

Moins souple que le i-mode, le SMS+ a au moins le mérite d'introduire un modèle fluide pour l'économie de l'internet mobile. Mais en s'octroyant l'intégralité des revenus data et environ 40% de la surfacturation (0.05, 0.20 et 0.35 €), les opérateurs s'accordent la part du lion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
Haut de page