D'après le distributeur , les ventes d'abonnements de téléphonie mobile auraient été de 10% supérieures aux prévisions pour les fêtes de Noël.
En ce début 2002, équipementiers, opérateurs et revendeurs télécoms font le point sur les ventes de combinés et abonnements mobiles réalisées lors des fêtes de fin d'année.
En France, les résultats ne sont pas mauvais, puisque les ventes de Noël ont été supérieures aux prévisions.
Les ventes d'abonnements «bruts» de téléphonie mobile ont été de 10% supérieures aux prévisions des acteurs télécoms sur la période de Noël, selon le distributeur global en téléphonie mobile et filaire : Avenir Telecom.
"Le marché français devrait totaliser pour le mois de décembre 2001 environ 2,250 millions d'abonnements bruts, alors que les prévisions les plus optimistes tablaient sur 2,1 millions", indique le distributeur dans un communiqué.
A noter : 55% des nouvelles souscriptions de décembre concernaient des accès prépayés, dont 40% dans les réseaux d'Avenir Télécom.
Le marché dans sa globalité aurait bénéficié d'un engouement des adolescents et des jeunes adultes notamment, pour la personnalisation du mobile (accessoires, téléchargements de logos et de sonneries).
"Les ventes de la fin d'année sont très révélatrices de l'évolution du marché français de la téléphonie mobile dans les prochains mois", souligne Jean-Daniel BEURNIER, Président d'Avenir Télécom.
Pour M.BEURNIER : "Les prévisions du nombre d'abonnements de décembre 2001 prouvent que le marché, devenu mature, reste toujours très dynamique".
A Noël, les ventes d’abonnements mobiles ont été supérieures aux prévisions
Par Ariane Beky.
Publié le 04 janvier 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités