🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Alcatel rassurant pour 2002

18 septembre 2018 à 14h09
0
Serge TCHURUK a assuré qu'Alcatel dégagerait un résultat opérationnel positif en 2002 si les ventes ne reculent pas de plus de 20%

Après une année catastrophique pour l'équipementier français de télécommunications Alcatel, son président Serge Tchuruk a rassuré les marchés financiers sur les perspectives de l'année 2002 lors de la réunion annuelle avec les analystes, qui pour la plupart s'attendaient à un nouveau profit warning.

Le point mort d'Alcatel était de 6,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires par trimestre en 2001. « Ce que nous sommes en train de faire, c'est nous préparer pour 2002 en abaissant le point mort sous les cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires trimestriel", a expliqué Serge Tchuruk. « Mécaniquement, si les ventes ne baissent pas de plus de 20% - et nous sommes quasiment sûrs qu'il en sera ainsi - nous devrions générer un résultat opérationnel positif ».

Alcatel avait annoncé le 31 octobre qu'il tablait sur une perte d'exploitation de 100 à 200 millions d'euros sur l'exerice 2001, la perte nette devant se situer autour de 5 milliards d'euros en incluant des provisions pour restructurations et pour dépréciations d'actifs et de stocks.

Le président d'alcatel a par ailleurs réitéré ses objectifs d'un chiffre d'affaires 2001 "inférieur de seulement quelques pour cent" à celui réalisé en 2000.

Le chiffre d'affaires 2001 devrait se situer autour de 24,7 milliards d'euros, alors que les analystes affichaient début novembre des prévisions allant de 20 milliards à 22 milliards compte tenu de la faiblesse des investissements de la part des opérateurs.

Par ailleurs, Serge Tchuruk a réaffirmé devant les analystes que son groupe gagnait des parts de marché face à ses concurrents.

Faisant le point sur son programme de réduction des coûts, il a expliqué que le gros de la restructuration devrait s'achever en 2002 avec 34.000 suppressions d'emplois sur un total de 110.000 salariés au début de l'année 2001.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La lutte contre la pédophilie sur Internet s’organise
Le rythme des dépôts de bilan des entreprises Internet françaises s’accélère
AltaVista France se dote d’un nouvel index et d’un nouveau look
Siemens France croit à la réussite de l’UMTS
Moviesystem rachète NTI et son service de VOD Netcine
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia installe un centre R&D dédié à la 3G en Chine
Haut de page