Monaco Telecom choisit PortalSoftware pour facturer ses services 3G

29 octobre 2001 à 00h00
0
"Laboratoire" du groupe Cegetel, Monaco Telecom a choisi la solution InfraNet de PortalSoftware pour facturer ses services téléphoniques 2G et 3G

L'internet mobile sera payant sur la côte d'Azur. "Laboratoire grandeur nature" du groupe Cegetel, Monaco Telecom, filiale à 51% du groupe Vivendi-Universal, a choisi la solution InfraNet, de PortalSoftware, pour facturer ses services téléphoniques GSM, GPRS et UMTS.

InfraNet devrait progressivement remplacer la solution de facturation GSM de MonacoTelecom et surtout prendre en charge la problématique des facturations de l'internet mobile GPRS ou UMTS. Grâce à sa technologie "temps réel", InfraNet est en mesure de prendre en charge la gestion de clients pré et post payés, le suivi des comptes en ligne pour les abonnés ou encore la distribution payante de musique ou de vidéo à la demande.

"Monaco Telecom doit faire face, comme beaucoup d¹autres opérateurs, à la demande grandissante de ses clients en offrant de nouveaux services de haute qualité. Infranet a été choisie pour sa facilité à créer des offres ainsi que sa capacité à gérer à la fois les clients pré et post payés. Nous apprécions tout particulièrement le
fait d'avoir une plate-forme logicielle unique pour l¹ensemble de nos activités dans les domaines du GSM, de l'UMTS, d'Internet et du fixe. Infranet s'est avérée être la meilleure solution pour Monaco Telecom et Portal Software une société particulièrement compétente", a déclaré Thierry Poyet, Directeur des systèmes d'information de Monaco Telecom.

Après avoir séduit Vizzavi, PortalSoftware place donc son InfraNet dans un nouvelle société du groupe Vivendi... en attendant SFR ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deutsche Telekom ne sera pas candidat à l’UMTS en France
Telloo de Comparatel, un boîtier multiservices de téléphonie fixe
Aladdino renonce à sa levée de fonds
La solution RH selon Claude FEAU fondateur de GITIS S.A.
TF1 investit dans le streaming pour Star Academy
MSN a refusé les utilisateurs du navigateur Opera
Gemplus annonce un lecteur de cartes à puce pour Palm
Kontiki ouvre bientôt son réseau de distribution numérique
Baan participe à la création du portail BtoC invensysdirect.com
Accord Openwave et Deutsche Telekom dans la messagerie unifiée
Haut de page