Monaco Telecom choisit PortalSoftware pour facturer ses services 3G

Jérôme Bouteiller
29 octobre 2001 à 00h00
0
"Laboratoire" du groupe Cegetel, Monaco Telecom a choisi la solution InfraNet de PortalSoftware pour facturer ses services téléphoniques 2G et 3G

L'internet mobile sera payant sur la côte d'Azur. "Laboratoire grandeur nature" du groupe Cegetel, Monaco Telecom, filiale à 51% du groupe Vivendi-Universal, a choisi la solution InfraNet, de PortalSoftware, pour facturer ses services téléphoniques GSM, GPRS et UMTS.

InfraNet devrait progressivement remplacer la solution de facturation GSM de MonacoTelecom et surtout prendre en charge la problématique des facturations de l'internet mobile GPRS ou UMTS. Grâce à sa technologie "temps réel", InfraNet est en mesure de prendre en charge la gestion de clients pré et post payés, le suivi des comptes en ligne pour les abonnés ou encore la distribution payante de musique ou de vidéo à la demande.

"Monaco Telecom doit faire face, comme beaucoup d¹autres opérateurs, à la demande grandissante de ses clients en offrant de nouveaux services de haute qualité. Infranet a été choisie pour sa facilité à créer des offres ainsi que sa capacité à gérer à la fois les clients pré et post payés. Nous apprécions tout particulièrement le
fait d'avoir une plate-forme logicielle unique pour l¹ensemble de nos activités dans les domaines du GSM, de l'UMTS, d'Internet et du fixe. Infranet s'est avérée être la meilleure solution pour Monaco Telecom et Portal Software une société particulièrement compétente", a déclaré Thierry Poyet, Directeur des systèmes d'information de Monaco Telecom.

Après avoir séduit Vizzavi, PortalSoftware place donc son InfraNet dans un nouvelle société du groupe Vivendi... en attendant SFR ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top