ExciteAtHome : 500 postes supprimés pour une survie hypothétique

pulmo
Par pulmo
Publié le 26 septembre 2001 à 00h00
ExciteAtHome, fournisseur de services et de contenus internet, annonce son intention de supprimer 500 emplois et de mettre un terme à certaines de ses activités

Le fournisseur d'accès à Internet américain ExciteAtHome en difficulté depuis plusieurs mois, vient d'annoncer son intention de procéder à des suppressions d'effectifs et de mettre un terme à certaines de ses activités pour une question de survie.

Ainsi, dans le cadre de ce vaste plan de restructuration, 500 postes, soit 27% des effectifs seront supprimés.

La filiale chargée du marketing, MatchLogic interactive, va être fermée (300 emplois supprimés) tandis que le portail internet Exite.com va être épuré des services qui marchent le moins, tels que le shopping ou les jeux (200 emploi supprimés). Le moteur de recherche, la messagerie instantanée, le service de courrier électronique et les informations générales et financières ne devraient pas être touchés.

La firme, dont l'opérateur AT & T est l'actionnaire principal, a précisé que les suppressions d'emplois seraient mises en oeuvre au cours des six prochains mois. Mais même si ExciteAtHome estime que de nouveaux apports de fonds ou une quelconque restructuration financière seront nécessaires, elle déclare ne pas être en mesure d'assurer qu'une solution sera trouvée.

Touchée fortement par la chute des recettes publicitaires sur Internet, dont dépendent fortement ses sites, et par les coûts élevés consécutifs à la construction d'un réseau à haut débit, ExciteAtHome a accumulé une dette de près d'un milliard de dollars !

L'entreprise qui fût, à son apogée, l'un des noms les plus en vogue dans la Silicon Valley serait-elle sur le point de faire faillite ?
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles