T-Online veut créer une coentreprise avec Axel Springer

Par
Le 13 août 2001
 0

Le FAI allemand T-Online et Axel Springer veulent s'unir en créant une coentreprise pour former la plus grande agence européenne de publicité sur la toile

Le FAI allemand T-Online et Axel Springer veulent s'unir en créant une coentreprise pour former la plus grande agence européenne de publicité sur la toile

Le premier fournisseur d'accès à Internet en Europe, T-Online, filiale de Deutsche Telekom et le groupe de presse allemand Axel Springer ont l'intention de créer une coentreprise spécialisée dans la publicité en ligne.

Citant des sources proches de l'entreprise, le quotidien économique allemand Handelsblatt précise que le FAI et la filiale Interactive Media du groupe Springer, le plus grand éditeur de quotidiens d'Europe, entendent former "la plus importante agence de publicité sur Internet en Europe".

Le groupe Springer, détient notamment le quotidien populaire Bild, le plus gros tirage en Allemagne, et le quotidien conservateur die Welt.

Le 4 avril dernier, T-Online avait déjà acquis 37% du portail d'informations et de divertissement de Axel Springer, Bild.de, alliance s'inscrivant dans la nouvelle stratégie de T-Online de développer les contenus pour compenser la réduction sensible des marges dans son activité historique d'accès à Internet. Les deux partenaires avaient créé à cet effet une société commune, baptisée Bild.de/T-Online, dont le siège est à Berlin.

Dans le prolongement de cette première alliance, ce nouveau projet serait également une réponse à la fusion des activités des sociétés Internet allemandes Tomorrow Internet et Focus Digital, qui avaient fait savoir la semaine passée que leur rapprochement donnerait naissance à la plus grande société d'informations sur la toile Outre-Rhin.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top