L'Internet illimité à 180 francs par mois dès Septembre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
L'ART vient de prendre position sur l'offre de France Télécom à propos de l'Internet illimité

En septembre 2000, l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) a été saisie par certains acteurs du marché des télécoms à propos d'une demande d'interconnexion forfaitaire pour le trafic Internet.

Suite à cette réunion, France Télécom a transmis à l'ART un dossier en vue de la création d'un forfait Internet + communications illimités en Février 2001. L'ART, en a ressorti 2 points importants.

Sur le plan technique, les modalités proposées sont satisfaisantes, compte tenu des précisions qui ont été apportées par France Télécom aux opérateurs dans le cadre d'un groupe de travail constitué sous l'égide de l'ART, et des assurances données sur les délais de mise en œuvre de l'offre, qui sera opérationnelle d'ici le 1er septembre 2001.

Sur le plan tarifaire, France Télécom proposait initialement un tarif de 165.000 francs par accès de 2 Mbit/s et par an. Les échanges qui ont eu lieu entre l'Autorité et France Télécom ont permis de s'accorder sur un tarif de 145.000 francs.

Enfin l'ART tient à préciser que "cette offre va permettre de proposer aux consommateurs internautes des forfaits indépendants du nombre et de la durée des connexions à des prix à la fois propres à stimuler l'usage d'Internet au sein du grand public et économiquement viables pour les offreurs."

En effet, pour le moment, chaque fournisseur d'accès à Internet doit s'acquitter auprès de France Télécom, pour chaque minute consommée, de droits d'utilisations de ses lignes téléphoniques RTC.

L'apparition de ces forfaits permettra donc, d'après l'ART, d'avoir des prochaines offres pour le grand public, dès Septembre 2001, d'Internet illimité pour 180 francs par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jusqu'à 60 heures de connexions gratuites via le parrainage chez Oreka
Wanadoo ne rachètera pas Kalisto
Des créatures pour Black & White
Le chipset VIA KT133E disponible au Japon
Abit et les chipset NVIDIA Crush
Jusqu'à 60 heures de connexions gratuites via le parrainage chez Oreka
Wanadoo ne rachètera pas Kalisto
Démos technologiques du GeForce3 disponibles !
Les nouvelles spécifications des prochains CPU AMD
Hercules défend son Kyro II
Haut de page