A quelques semaines de l'ouverture des réseaux GPRS de SFR, le constructeur français Alcatel dévoile le One Touch 502, son premier terminal GPRS.
L'internet mobile rapide est pour bientôt. A quelques semaines de l'ouverture des réseaux GPRS de l'opérateur SFR, le constructeur français Alcatel dévoile le One Touch 502, son premier terminal GPRS.
Le nouveau One Touch 502 bénéficie de la technologie GPRS "monoslot", qui serait idéale, selon Alcatel, pour les transmissions WAP avec des paquets de données relativement petits, ne nécessitant pas davantage de canaux de transmissions, le mobile offrant alors une bien plus grande interactivité pour l'internet mobile.
Léger (103 grammes), compact, le 502 propose la reconnaissance vocale, un écran graphique de 8 lignes de texte, un agenda personnel et de nombreux outils comme la configuration de signets WAP ou la définition d'une dizaine de passerelles WAP différentes.
Permettant la facturation au débit et non à la durée, le GPRS pourrait signifier un nouveau départ pour le WAP. Dernière étape avant l'UMTS, son échec pourrait définitvement refroidir les espoirs des opérateurs.
Dans un sondage réalisé par NetEconomie.com, 76% des internautes se déclarent intéressés par l'internet mobile même si parmi ceux ci, près d'un tiers souhaite attendre l'UMTS.
Alcatel dévoile le One Touch 502 GPRS
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 mars 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités