Tiscali prend le contrôle de Libertysurf

08 janvier 2001 à 00h00
0
Le fournisseur d'accès italien TiscaliNet prend le contrôle de LibertySurf, son homologue tricolore fondé par KingFischer et Europ@web.

Le suspense est terminé. Le fournisseur d'accès italien TiscaliNet prend le contrôle de LibertySurf, son homologue tricolore fondé par KingFischer et Europ@web. Depuis le refus de Suez-Lyonnaise de reprendre cette activité, malgrè son mariage avec Europ@web, le groupe internet dirigé par Pierre BESNAINOU était à la recherche d'un nouveau partenaire. Ayant étudié un accord avec Belgacom, c'est finallement avec le groupe Tiscali (TiscaliNet, World online) que LibertySurf a décidé de s'allier. L'italien Tiscali propose d'acquérir Liberty Surf via une offre en titres et en numéraire qui valorise le groupe à 645,5 millions d'euros, soit un action à 7.0575 euros, légèrement au dessus du dernier cours de 7 euros. Kingfisher et Europatweb (groupe Bernard Arnault) obtiendront 0,365 action Tiscali pour chaque action Liberty Surf, ainsi que 2,13 euros par action, ce qui représente un montant en numéraire de 71 millions d'euros pour chacun, d'après Reuters. Une sortie correcte, qui permet aux deux groupes de réaliser, malgré tout, une jolie plus value, mais qui devrait laisser amer les salariés payés en stock-option ou encore les petits porteurs, éblouis par l'eldorado de la nouvelle économie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet