TF1 et Bouygues vont lancer un fournisseur d'accès

Par
Le 17 septembre 2000
 0

Après quelques hésitations stratégiques, TF1 et le groupe Bouygues vont lancer un fournisseur d'accès internet avec pour ligne de mire la vidéo à la demande.

Après quelques hésitations stratégiques, 77 et le groupe Bouygues vont lancer un fournisseur d'accès internet avec pour ligne de mire la vidéo à la demande.

Après de longues hésitations et des investissements non stratégiques (mais lucratifs) dans Mageos ou World online, le groupe TF1 confirme le lancement prochain de son propre fournisseur d'accès. Le succès du concurrent M6 et des 200 000 abonnés à M6net a probablement accéléré les choses et c'est donc en collaboration avec le groupe Bouygues et Bouygues Telecom que TF1 se lancera prochainement sur un marché déjà fort encombré. "Nous comptons engranger dans la première année quelques centaines de milliers d'abonnés", a assuré Anne Sinclair, vice-présidente de e-TF1, filiale internet de TF1. Premier média européen, TF1 accélère donc sa mutation de simple contenu en véritable plate forme de télévision interactive, en anticipant l'apparition de la vidéo à la demande. L'offre de FAI devrait être élargie à l'ADSL, la BLR et le satellite et le câble quand ces derniers s'ouvriront à la concurrence.
Modifié le 18/09/2018 à 14h07

Les dernières actualités

scroll top