Procès Intel / VIA : le C3 également mis en cause

26 septembre 2001 à 23h52
0
00FA000000028593-photo-processeur-via-c3-733a.jpg
Comme vous le savez certainement Intel a déposé il y a quelques temps une plainte contre le fabricant de chipset VIA, car ce dernier avait commercialisé un chipset Pentium IV sans l'autorisation du géant Santa-Clara.

VIA avait répliqué en attaquant Intel pour "pratiques anti-concurrentielles". Le fabricant taiwainais accuse également Intel d'avoir utilisé certaines de ses technologies protégées par brevets dans ses Processeurs Pentium IV, sans la moindre autorisation. VIA a ainsi purement et simplement demandé le retrait de la vente des processeurs Pentium IV, ainsi que des dommages et intérêts pour couvrir le "préjudice" subit.

Aujourd'hui c'est au tour d'Intel de répliquer dans ce qui est semble bien devenir un véritable feuilleton. Le fabricant du Pentium IV vient ainsi de déposer 4 nouvelles plaintes dans 3 pays différents.

En Allemagne et en Angleterre le VIA P4X266 violerait ainsi pas moins de trois brevets Intel.

Mais Intel a décidé de ne pas se limiter au P4X266, et annonce que le processeur VIA C3 (voir photo) violerait également 6 brevets Intel déposés en Angleterre et à Honk-Kong.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet