🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Procès Intel / VIA : le C3 également mis en cause

26 septembre 2001 à 23h52
0
00FA000000028593-photo-processeur-via-c3-733a.jpg
Comme vous le savez certainement Intel a déposé il y a quelques temps une plainte contre le fabricant de chipset VIA, car ce dernier avait commercialisé un chipset Pentium IV sans l'autorisation du géant Santa-Clara.

VIA avait répliqué en attaquant Intel pour "pratiques anti-concurrentielles". Le fabricant taiwainais accuse également Intel d'avoir utilisé certaines de ses technologies protégées par brevets dans ses Processeurs Pentium IV, sans la moindre autorisation. VIA a ainsi purement et simplement demandé le retrait de la vente des processeurs Pentium IV, ainsi que des dommages et intérêts pour couvrir le "préjudice" subit.

Aujourd'hui c'est au tour d'Intel de répliquer dans ce qui est semble bien devenir un véritable feuilleton. Le fabricant du Pentium IV vient ainsi de déposer 4 nouvelles plaintes dans 3 pays différents.

En Allemagne et en Angleterre le VIA P4X266 violerait ainsi pas moins de trois brevets Intel.

Mais Intel a décidé de ne pas se limiter au P4X266, et annonce que le processeur VIA C3 (voir photo) violerait également 6 brevets Intel déposés en Angleterre et à Honk-Kong.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le nouvel iPaq de Compaq se dévoile...
Le service d’accès à Internet de British Telecom n’est pas
CanalWeb dépose le bilan
CONSUL Risk Management lève 11 millions d'Euros
Netcelo finalise un second tour de table
Nouvelle roadmap chipset P4 chez VIA
La Radeon 7500 testée sur Clubic
Hercules baisse le prix de ses cartes Kyro
La MSI K7T266 Pro2 (KT266A) est là !
Les CD-R 32x arrivent
Haut de page