Enquête sur les batteries fabriquées par Sony

0
00FA000000339702-photo-pc-portable-enflamm.jpg
Après l'annonce, faite lundi par , du rappel de 4,1 millions de Batteries présentant un risque de surchauffe, voire d'embrasement, la Consumer Product Safety Commission américaine a décidé mardi de diligenter une enquête sur l'ensemble des modèles de batterie Lithium-ion produites par Sony à destination de fabricants de PC portables comme Dell, , Hewlett-Packard ou Lenovo.

Les batteries rappelées par Dell ont en effet été fabriquées par Sony, et l'on retrouve des modèles proches, sinon identiques, dans de nombreux portables commercialisés par d'autres firmes. « Nous allons examiner l'ensemble des batteries fabriquées par Sony pour nous assurer qu'aucun autre consommateur ne risque de problème de surchauffe », a indiqué mardi Scott Wolfson, porte-parole de la Consumer Product Safety Commission. Par extension, les soupçons concernent maintenant tout type de batteries Lithium-ion et la Commission conseille à tous, particuliers comme fabricants, d'inspecter les dispositifs présents dans les téléphones, les appareils photo ou les PDA, sans compter bien sûr les Ordinateurs Portables.

Du côté de Sony, on essaie de minimiser la paranoïa montante en expliquant que les incidents constatés ne dépendaient pas d'un quelconque défaut de fabrication mais plus d'une « combinaison de facteurs liés à l'intégration et à la configuration des PC portables de Dell », ce qui, si les faits étaient avérés, ne rendrait pas service à l'image de ce dernier. D'après les premières évaluations, le montant de la procédure de rappel des batteries suspectes pourrait se situer entre 200 et 400 millions de dollars.

D'autres fabricants comme Lenovo ou Hewlett-Packard indiquent qu'ils utilisent des modèles de batterie différents de ceux employés par Dell ou qu'ils n'ont pas constaté le moindre problème. Apple, qui a été confronté au problème avec l'embrasement soudain d'un MacBook Pro, a déclaré s'être penché sur le problème.

Au passage, on apprend chez Dell que le remplacement des batteries devrait prendre aux Etats-Unis une vingtaine de jours ouvrés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noms de domaine : l'Icann garde la main
Dès demain, une démo multi pour  Paraworld
Firefox 2.0 attendu désormais pour octobre
La réplique de NVIDIA à ATI le 14 septembre
Nouvelles offres ADSL chez Neuf Cegetel
Intel Bearlake : FSB 1333 MHz et DDR3 en 2007
Deux nouveaux docks iPod chez Logitech
Le Quad-Core Intel KentsField à partir de 2,66 GHz
Insolite : AOL creuse pour l'or du spam
Microsoft annonce Encarta 2007
Haut de page