Smartphones : Motorola préfère Linux

16 août 2006 à 16h22
0
000000FA00335980-photo-motorola-motorizr.jpg
Motorola a annoncé ce jour qu'il accompagnera désormais, en priorité, ses prochains téléphones mobiles / smartphone, d'un système d'exploitation Linux. Le numéro deux du marché du téléphone n'abandonne pas pour autant les autres systèmes que sont Symbian et Windows Mobile, mais souhaite davantage se tourner vers le système d'exploitation libre.

L'arrivée de Linux chez Motorola n'est toutefois pas une nouveauté. Le fabricant avait déjà dévoilé l'année dernière plusieurs téléphones basés sur ce système. A l'époque, la firme avait d'ailleurs précisé que les téléphones Linux seront démocratisés vers la fin 2006 / début 2007. Ajoutant que plus de la moitié des téléphones mobiles Motorola seront accompagnés du système libre d'ici la mi-2007 alors que les autres modèles seront accompagnés de systèmes Microsoft ou Symbian.

La volonté de Motorola de se tourner vers Linux, doit également permettre à la firme de contrer son principal concurrent, Nokia, qui reste le fabricant le plus attaché aux systèmes Symbian.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet