Smartphones : Motorola préfère Linux

16 août 2006 à 16h22
0
000000FA00335980-photo-motorola-motorizr.jpg
Motorola a annoncé ce jour qu'il accompagnera désormais, en priorité, ses prochains téléphones mobiles / smartphone, d'un système d'exploitation Linux. Le numéro deux du marché du téléphone n'abandonne pas pour autant les autres systèmes que sont Symbian et Windows Mobile, mais souhaite davantage se tourner vers le système d'exploitation libre.

L'arrivée de Linux chez Motorola n'est toutefois pas une nouveauté. Le fabricant avait déjà dévoilé l'année dernière plusieurs téléphones basés sur ce système. A l'époque, la firme avait d'ailleurs précisé que les téléphones Linux seront démocratisés vers la fin 2006 / début 2007. Ajoutant que plus de la moitié des téléphones mobiles Motorola seront accompagnés du système libre d'ici la mi-2007 alors que les autres modèles seront accompagnés de systèmes Microsoft ou Symbian.

La volonté de Motorola de se tourner vers Linux, doit également permettre à la firme de contrer son principal concurrent, Nokia, qui reste le fabricant le plus attaché aux systèmes Symbian.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roxio annonce Easy Media Creator 9
  Gray Matter  et  Red Ocean  dévoilé par dtp
  Prey 2  est en chantier...
La démo jouable de  Caesar IV  est disponible
Tele2 vend ses activités belges et néerlandaises à Versatel
<b>Joyeux Noël</b>
Deux cartes mères Core 2 Duo Intel 975X chez Abit
Service de surf anonyme pour 5 euros par mois
OCZ annonce ses barrettes DDR2 PC8800
Real prépare une version Linux de son lecteur
Haut de page