- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Simbin et 10Tacle nous proposent de découvrir, en plus de cette nouvelle image, deux vidéos de GTR 2, suite de cette célèbre simulation de courses automobiles qu'est GTR : FIA GT Racing Game. Avant de partir pour Zhuhai, en chine, nous ferons une petite halte par Hockenheim, pour un tour de circuit au volant d'une TVR T 4000R de l'écurie RSR Motorsport.
Mis au point avec l'aide du fondateur du « défunt Grokster », le futur service de téléchargement Peer To Peer payant et légal « Mashboxx », vient de signer un nouvel accord pour distribuer les artistes liés à la maison de disques EMI.
La nouvelle est susceptible de réjouir tous les développeurs, amateurs ou professionnels, qui utilisent des produits ou des technologies mis au point par Microsoft. Ce dernier a en effet décidé de rendre disponible au téléchargement gratuit les librairies MSDN, une possibilité jusqu'ici réservée aux abonnés. Ces librairies contiennent des informations techniques, des documentations, des exemples de code et des guides de référence pour le développement à destination, par exemple, à l'aide de Visual Studio ou à destination d'Office.
Avec sa génération actuelle de Processeurs graphiques, ATI propose la technologie AVIVO pour le décodage des flux vidéos en haute définition (formats MPEG4 et H.264 en 1080p, etc). Cette solution se base en partie sur le pipeline d'affichage 3D qui est ici mis à contribution pour le décodage vidéo ainsi que sur divers blocs de transistors dédiés, selon ATI, à l'accélération vidéo. Seulement voilà AVIVO ne fonctionne pas avec les flux haute définition sur les puces graphiques entrée de gamme Radeon X1300 et Radeon X1600. Il faut pour lire dans de bonnes conditions un fichier haute définition au minimum une puce Radeon X1800 voire X1900. A cette limitation s'ajoutent les bugs que l'on rencontre au niveau des pilotes.
Il faudra bientôt parler de loi DADVSI et non de projet de loi comme nous l'avons fait durant ces derniers mois. Examiné par le Conseil constitutionnel, le texte de cette loi a finalement été ratifié par les « Sages » même si certains passages ont été rayés pour cause d'inconstitutionnalité. Parmi les modifications apportées (voir le détail dans cette actualité), de nombreux internautes n'ont retenu que le retour à la case prison pour les amateurs de peer-to-peer ou la suppression de la mesure qui permettait le contournement des mesures techniques de protection à des fins d'interopérabilité. Alors que les premières réactions « officielles » (voir DADVSI : florilège de réactions) ont témoigné d'un enthousiasme des plus modérés, le ministre de la Culture a tenu à exprimer son sentiment aux internautes dans une lettre ouverte, publiée vendredi dernier.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Une porte-parole de la Commission européenne a fait savoir aujourd'hui que Microsoft avait bien soumis les documents requis dans le cadre de la procédure judiciaire menée à son encontre. Astreint à une amende de 280,5 millions d'euros depuis le 12 juillet dernier, l'éditeur risque de voir le montant quotidien des pénalités exigées par Bruxelles passer de 1,5 million à 3 millions d'euros par jour si la Commission juge que les documents reçus ne correspondent pas à ses attentes.
Plutôt discret depuis son annonce en décembre de l'année dernière, UFO : Afterlight constitue comme son nom l'indique le nouvel opus de la célèbre série. En développement dans les studios d'Altar Interactive, il est édité par les Tchèques Cenega et devrait débarquer en France sous la bannière Nobilis.
La fondation Mozilla a mis en ligne aujourd'hui la première version « alpha » de son client email gratuit et libre Thunderbird 2.0. Cette nouvelle mise à jour, encore en phase de test et d'amélioration propose déjà les nouveautés / fonctionnalités suivantes :
En janvier dernier, Craig Mundie, récemment promu responsable des recherches et de la stratégie chez Microsoft, évoquait devant la presse l'idée d'un téléphone mobile doté de fonctionnalités proches de celles d'un PC basique et pouvant être relié à une télévision, pour participer à l'équipement en informatique des pays émergents. Partant du principe que l'on s'équipe plus facilement et surtout plus rapidement d'un téléphone portable que d'un ordinateur, Microsoft affirmait alors qu'il serait bien plus efficace de commercialiser des téléphones PC basiques que des ordinateurs à bas prix.