Nous évoquions dans la news Sony du 22 septembre la volonté du constructeur de s'ouvrir à d'autres montures d'objectifs, via le support de bagues adaptatrices, afin de rendre les NEX plus polyvalents. Et bien voici la preuve en images !
NEX avec objectifs Nikon, Canon et Carl Zeiss
NEX avec objectifs Leica et Voigtländer
Toutes les combinaisons montrées sur le stand Sony sont réalisées à l'aide de bagues Novoflex mais de nombreux autres équipementiers proposent également ce type d'article (Rayqual, Cosina, Kipon...). Nous sommes allés sur le stand de Novoflex pour avoir plus de précisions et voici donc par exemple la bague permettant de fixer n'importe quel objectif en monture F (Nikon) sur le NEX (3 ou 5) :
La bague NEK/NIK de Novoflex
L'anneau cranté bleu permet de modifier l'ouverture du diaphragme sur des objectifs de type G qui sont dépourvus de la bague idoine. Attention, le technicien nous préviens : « l'information ne remonte pas au NEX ». Il faudra donc privilégier les optiques avec bagues de diaphragme ou alors travailler à l'aveuglette. Quant à la mise au point, elle s'effectue elle aussi de façon manuelle, depuis l'objectif. Le produit tout en métal affiche une belle finition et coûte 160 €. Novoflex propose ce type d'adaptateur pour une multitude de systèmes (voir photo ci-dessous).
Listing des compatibilités gérées par Novoflex
Dernière information : les NEX seront prochainement disponibles en huit coloris. Au gris et au noir déjà existants s'ajoutent les couleurs suivantes : rose, orange, marron, rose pâle, doré et blanc.
Les huit coloris des futurs NEX, avec un gros plan sur les trois appareils du fond
Cadeau bonus pour terminer : cette vue éclatée d'un NEX-5 !
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.