Premier SDK DirectX 10 chez ATI ? Pas vraiment...

21 avril 2006 à 12h07
0
000000B400135890-photo-b-timent-ati-santa-clara.jpg
ATI vient de mettre en ligne un communiqué de presse annonçant le disponibilité de son premier kit de développement pour la prochaine version de l'API DirectX de Microsoft. Rappelons au passage que DirectX 10 devrait introduire les bases d'une architecture de shaders unifiés avec l'arrivée des Geometry Shaders et le passage en version 4.0 des Pixels et Vertex Shaders. Avec ce kit ATI dit proposer une douzaine d'exemples de ce qu'il sera possible de réaliser avec DirectX 10 ainsi que des techniques de simulation d'eau ou de détection de collisions simples ! Toutes les informations sur ce premier SDK sont disponibles sur le site développeurs d'ATI (400 Mo tout de même).

Seulement voilà il y a un hic et un gros. Le kit en question n'est pas du tout DirectX 10. Visiblement en mal de buz marketing, ATI a publié un communiqué pour le moins mensonger. Après téléchargement, le kit en question s'avère être celui du mois de mars, qui proposait quelques exemples R2VB (render to vertex buffer) ainsi qu'un hack de Direct3D9, détournant quelque peu ses spécifications pour proposer des fonctions qui pourraient illustrer certaines des possibilités du prochain DirectX 10. On repassera donc pour un premier kit véritablement DirectX 10.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet