TV sur mobile : Nokia optimiste, la France piétine

03 mars 2006 à 15h29
0
00FA000000262190-photo-nokia-n92-dvb-h.jpg
Comme la plupart de ses concurrents, le numéro un des fabricants de téléphones mobiles, Nokia, croît très fort au succès de la TV sur téléphone mobile. La plupart des sondages auraient montré que les consommateurs étaient d'ailleurs prêts à dépenser de 5 à 10 euros par mois pour profiter de la télévision sur leur téléphone mobile.

En 2006, plusieurs pays européens (dont l'Italie à partir du mois de juin prochain), devraient commencer à profiter de la TV sur mobile via le standard DVB-H et les ondes hertziennes. Nokia affirme d'ailleurs que la TV sur mobile sera entièrement démocratisée d'ici 2008.

En France, on piétine. Le gouvernement n'a effectivement toujours pas tranché, ni donné son feu vert pour le développement de la TV sur mobile. Plusieurs spécialistes misent désormais sur un déploiement en 2007, mais rien n'a encore été officialisé pour le moment... Il faudra, en attendant, se contenter des réseaux des clips télévisuels proposés via les réseaux 3G/EDGE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page