Logitech MK710 : kit clavier sans fil "longue durée"

18 septembre 2018 à 14h42
0
Dernier né de la gamme Logitech, le MK710 est un kit clavier souris sans fil destiné, selon le fabricant, aux flemmards de la recharge puisque l'ensemble serait capable de fonctionner jusqu'à trois ans avec les quatre piles alcalines fournies. Faisant appel à une technologie radio sur la bande des 2,4 GHz, il fait appel au récepteur « universel » que propose Logitech depuis l'été dernier (Logitech Unifying).

Comment garantir une durée de vie de trois ans, sur une base de deux millions de touches frappées par an en usage bureautique ? Logitech indique que le secret réside dans une meilleure gestion de la liaison radio, ainsi dans un dispositif plus fin de mise en veille du clavier et de la souris lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le clavier du MK710 adopte une ligne low profile, avec un repose poignet incurvé intégré, et des touches à course rapide. Doté d'un jeu de six touches dédiés aux contrôles multimédia, il offre également un petit afficheur LCD qui permettra de visualiser quelles sont les fonctions activées (verrouillage majuscule par exemple).

La souris reprend quant à elle les codes esthétiques en vigueur chez Logitech depuis plusieurs mois, et offre une série de boutons programmables, ainsi qu'une molette non crantée bidirectionnelle. Attendu en France dans les semaines à venir, le MK710 devrait être lancé aux alentours de 90 euros. Reste à voir si la promesse relative à l'autonomie est vraiment tenue.

01F4000002882080-photo-logitech-mk710.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : Hulu se hisse à la seconde place des plateformes de consultation de vidéos
Orange Découverte : l'ADSL sans engagement à 20 euros
  Ghost Recon : Future Soldier  aussi sur PC / Wii
Orange remplace ses forfaits
Le plein d'infos / images pour  Fallout : New Vegas
  Dead Space 2  : pas de PC, mais des portables
Microsoft : 13 correctifs, pour 26 vulnérabilités
SFR : sortie des Palm Pré et Pixi Plus en avril, concours de développement WebOS
M6 Replay rejoint l'offre Numericable à la demande
ST-Ericsson lance une plateforme pour créer des smartphones Android à 100 euros
Haut de page