Microsoft déterre la hâche de guerre contre l'UE

15 février 2006 à 17h28
0
Microsoft vient de répondre à l'injonction de la Commission européenne et semble particulièrement remonté contre cette dernière. Le géant du logiciel a en effet publié un communiqué de presse intitulé : Microsoft réfute les accusations de la Commission européenne. La firme de Redmond estime en effet que bien qu'elle se soit pliée aux exigences de la Commission formulée en 2004, celle-ci n'en tient pas compte préférant je cite « se hâter pour attaquer la compagnie ». Toujours selon Microsoft, des centaines d'employés et de sous-traitants ont travaillé pendant plus de 30 000 heures pour fournir plus de 12 000 pages de documentation technique disponible aujourd'hui sous licence. Microsoft a également offert de fournir 500 heures de support technique aux sociétés exploitant sous licence ses documentations tout en mettant une partie de ses codes sources à leur disposition.

Microsoft a également commissionné deux expertises indépendantes qui conclues, au terme d'un rapport de 49 pages, que « les documents fournis par Microsoft au niveau des informations d'interopérabilité sont conformes aux standards de l'industrie, surtout dans un domaine aussi complexe. Nous pensons que Microsoft fournit des informations complètes et précises [...] »

La réponse officielle de Microsoft mentionne également que la Commission a ignoré à plusieurs reprises des informations essentielles tout en refusant à la firme le droit de se défendre. D'après Microsoft, la Commission n'a pas passé en revue toutes les documentations fournies dans le délai imparti. Et Microsoft d'ajouter : « Quand la Commission a publié le 21 décembre 2005 ses objections, elle n'a même pas pris la peine de lire les dernières versions des documentations techniques publiées par Microsoft le 15 du même mois ». Et Microsoft de conclure : « les réponses de la Commission démontrent qu'elle a refusé systématiquement de définir précisément et clairement ses demandes et inquiétudes malgré les demandes répétées de Microsoft ».

Reste à voir la réaction de Bruxelles face aux allégations de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet