Insolite : une machine à laver sous Android

18 septembre 2018 à 14h42
0
00FA000002710340-photo-machine-laver-android.jpg
(c) image Gizmodo
Le système d'exploitation mobile open-source de Google donne des idées aux constructeurs de la planète. Non content d'être déjà présent sur des mobiles, des ordinateurs portables ou des cadres photo numériques, le système Android va s'inviter prochainement sur des produits électroménagers.

La société américaine Touch Revolution basée à San Francisco profite en effet du salon high-tech CES de Las Vegas pour présenter une solution complète permettant de contrôler plus aisément de tels produits via un écran tactile relié à un mini ordinateur sous Android. Ce module nommé « NIM1000 » permet notamment de gérer du doigt les cycles de lavage ou de séchage d'une machine à laver, de commander un micro-onde ou encore d'afficher des widgets.

Profitant de ce système mobile multimédia, Touch Revolution permet ainsi à ses partenaires d'accéder via ces produits aux derniers flux d'information ou à la météo, voire à un diaporama d'images ou à un navigateur web. A noter que la société ne vend pas directement des micro-ondes ou des machines à laver sous Android, se contenant de vendre son module à des constructeurs tiers. Reste à savoir si ces derniers verront un intérêt à utiliser un tel système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page