Brevets : Microsoft retire une fonction à Word 2007

30 décembre 2009 à 14h58
0
000000F001460176-photo-bo-te-de-microsoft-word-2007.jpg
Une fois n'est pas coutume, la prochaine mise à jour de Word lui retirera une fonction, au lieu d'en ajouter comme on pourrait s'y attendre. Cette mise à jour retire en fait la fonction Custom XML, pour laquelle Microsoft a été reconnu coupable de violation de brevet et condamné à verser près de 300 millions de dollars de dommages et intérêt. Comme promis, Microsoft s'est donc « rapidement mis en conformité avec cette injonction ».

La mise à jour « 2007 Microsoft Office Supplement Release (October 2009) » est ainsi d'ores et déjà à la disposition des fabricants d'ordinateurs sur un site internet dédié. La description indique qu'une fois ce correctif installé, « Word ne pourra plus lire les éléments Custom XML contenus dans un fichier DOCX, DOCM ou XML. Ces fichiers pourront toujours être ouverts, mais tout élément Custom XML sera retiré ». Microsoft rassure en expliquant que cette fonction n'est que rarement utilisée par le grand public. En effet, « la possibilité de prendre en charge des marquages XML personnalisés est principalement utilisée en association avec des fonctions de traitement automatisé de documents Word par des serveurs ».

La mise à jour sera obligatoire pour tous les utilisateurs américains. Dans les autres pays, l'utilisation de cette fonction n'enfreint pas le brevet de la société qui ne l'a déposé qu'aux Etats-Unis. Kevin kutz, directeur des affaires publiques de Microsoft, promet en outre qu'une nouvelle version dépourvue de la fonction Custom XML sera mise en vente aux Etats-Unis à partir du 11 janvier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top