Brevets : Microsoft retire une fonction à Word 2007

Par
Le 30 décembre 2009
 0
000000f001460176-photo-bo-te-de-microsoft-word-2007.jpg
Une fois n'est pas coutume, la prochaine mise à jour de Word lui retirera une fonction, au lieu d'en ajouter comme on pourrait s'y attendre. Cette mise à jour retire en fait la fonction Custom XML, pour laquelle Microsoft a été reconnu coupable de violation de brevet et condamné à verser près de 300 millions de dollars de dommages et intérêt. Comme promis, Microsoft s'est donc « rapidement mis en conformité avec cette injonction ».

La mise à jour « 2007 Microsoft Office Supplement Release (October 2009) » est ainsi d'ores et déjà à la disposition des fabricants d'ordinateurs sur un site internet dédié. La description indique qu'une fois ce correctif installé, « Word ne pourra plus lire les éléments Custom XML contenus dans un fichier DOCX, DOCM ou XML. Ces fichiers pourront toujours être ouverts, mais tout élément Custom XML sera retiré ». Microsoft rassure en expliquant que cette fonction n'est que rarement utilisée par le grand public. En effet, « la possibilité de prendre en charge des marquages XML personnalisés est principalement utilisée en association avec des fonctions de traitement automatisé de documents Word par des serveurs ».

La mise à jour sera obligatoire pour tous les utilisateurs américains. Dans les autres pays, l'utilisation de cette fonction n'enfreint pas le brevet de la société qui ne l'a déposé qu'aux Etats-Unis. Kevin kutz, directeur des affaires publiques de Microsoft, promet en outre qu'une nouvelle version dépourvue de la fonction Custom XML sera mise en vente aux Etats-Unis à partir du 11 janvier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top